L’automne revêt sa douce robe orangée et magnifie le Grand Est. Territoire d’exception, la région est incontournable en cette saison et propose des offres uniques. Offrez-vous un week-end privilégié et vivez des expériences inoubliables ! 

Offrez-vous une parenthèse d’art et de savoir-faire  

Au cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord s’exprime tout le talent et la minutie des artisans verriers. Nichés dans des vallées mitoyennes, les Etoiles Terrestres, trois sites verriers d’exception, vous invitent à découvrir des pièces prestigieuses et déceler les secrets et merveilles de cet art légendaire.  

Prenez-en plein les yeux à travers les 650 œuvres d’exception du Musée Lalique à Wingen-sur-Moder, découvrez les quatres siècles de techniques cristallières à la  » Grande Place  » musée du cristal à Saint-Louis ou admirez les souffleurs de verre du Centre International d’Art Verrier de Meisenthal.  

© Zvardon

Se lover dans un cocon atypique 

Pour se réchauffer dès les premiers frimas, le Grand Est vous propose différents hébergements douillets et hors du temps. Prenez de la hauteur à la « Clairière aux cabanes » dans le Massif des Vosges, dormez avec les animaux sauvages au Parc de Sainte Croix en Lorraine ou délectez-vous au calme de la nature dans une Hytte à l’hôtel 48° Nord en Alsace !  

© Pierre Defontaine

Buller dans un spa d’exception 

Oubliez le stress de la rentrée et offrez-vous un moment privilégié dans un des plus beaux espaces bien-être du Grand Est. Délassez-vous dans les 2 500 m2 du nouveau Spa Yonaguni au Parc Hôtel en Alsace. Profitez d’une vue imprenable sur les vignes à l’hôtel Spa le Royal Champagne en Champagne, lâchez prise dans le luxueux espace Spa Gemology Cosmetics grâce aux soins uniques aux pierres précieuses du domaine de la Klauss en Lorraine.  

© Mr Tripper

S’imprégner des bienfaits de la forêt 

Pendant l’arrière-saison, les forêts du Grand Est dévoilent tous leurs secrets, et pour les comprendre, rien de telle que la sylvothérapie ! Accordez-vous cette escapade sensorielle avec Manuela Peschmann au plus près des Arbres Remarquables de la forêt de Haguenau labelisée Forêt d’Exception. Rétablissez votre lien avec la nature au cœur du Massif des Vosges ou ressourcez-vous lors d’une balade contée dans la Forêt d’Orient en Champagne. Faites le plein des bienfaits de la forêt grâce à ces promenades immersives : on inspire, on expire et on se revigore ! 

© Vincent Muller