
Partez nourrir les loups du Parc Argonne Découverte
Plongez l’espace d’une journée dans le quotidien d’un soigneur animalier ! Respirez l’air frais, parcourez les sentiers forestiers, admirez la beauté de tous ces animaux qui peuplent le parc Argonne.
Le Parc d’Argonne se situe au cœur de la forêt du même nom, dans la commune d’Olizy-Primat, dans les Ardennes. Les soigneurs vous attendent à 8h30 à l’entrée du parc pour une journée d’exploration de 5 espèces d’animaux. En passant de la petite ferme au vallon des oiseaux, observez l’évolution de chaque animal dans son milieu naturel. Et surtout, apprêtez-vous à mettre la main à la pâte ! Il est temps de vous attaquer au nourrissage des habitants du parc. Vous aiderez d’abord les soigneurs à la préparation des rations alimentaires. Ensuite, c’est l’heure de la distribution de la nourriture.
Les ratons laveurs figurent parmi les animaux que vous pourrez approcher. En suivant les conseils de votre guide, tendez votre main et voyez à quelle vitesse ces petites boules de poils peuvent arracher les quelques graines que vous leur proposez.
En ce qui concerne les prédateurs comme les loups d’Europe et les loups arctiques, il y aura un peu moins de proximité, mais également l’occasion de repartir avec de superbes clichés en guise de souvenir.
- Durée moyenne 1/2 journée
- Langues parlées Français
- Difficulté Adapté à tous
70 € / adulte (+14 ans).
120 € pour 1 adulte (+14 ans) + 1 enfant (7 à 13 ans).
Les enfants peuvent participer à partir de 7 ans et accompagnés au minimum d’un adulte de + 14 ans.
- La participation aux soins et au nourrissages de certains animaux
- L'accès au parc après l'animation
- Les séances photos
- Repas non inclus
Du mercredi au dimanche à 8h30.
- Vivre un moment privilégié au contact des animaux (entrée dans les enclos et volières)
- Plonger dans la peau d'un soigneur animalier
- Soigner des animaux habituellement difficiles à approcher (contribuer à leur bien-être et mode de vie)
- En apprendre davantage sur les loups arctiques ainsi que toutes les espèces présentes au parc
Parc Argonne Découverte
Le Parc Argonne Découverte est un parc animalier qui allie pédagogie et divertissement. Situé dans les bois, il présente une soixantaine d’espèces animales, des plus fascinantes (2 meutes de loups, hiboux, cigognes, aigles, vautours, perroquets, chauves-souris, ratons laveurs…) aux plus communes (animaux de basse-cour, rongeurs, nouveaux animaux de compagnie).
Les journées sont rythmées par les RDV avec les soigneurs : spectacles d’oiseaux en vol libre (d’avril à fin août), repas des loups, Théâtre du Vivant, animations de la Petite Ferme, film animalier… Les volières, les enclos forestiers et les expos sont également proposés en accès libre, afin de permettre aux visiteurs d’observer les animaux dans de bonnes conditions.
Le Parc offre un grand espace ludique, « le Hamac à Bonds », qui consiste en un ensemble de filets suspendus entre les arbres, avec effet trampoline. Un vrai terrain de jeu pour petits et grands !
Côté restauration, des aires de pique-nique sont à disposition, et un restaurant propose plats en salle et à emporter.
