Nature  —  En couple,  En solo,  En tribu

Passez une soirée découverte astronomie

Vous êtes passionné d’astronomie ? Les étoiles et le firmament vous intriguent ? Venez passer une soirée découverte astronomie avec Rand’astro et découvrez les merveilles du ciel avec un animateur professionnel en astronomie. Valéry Poirot sera ravi de partager avec vous ses connaissances et vous dévoilera les secrets de la voie lactée. Pour apporter une touche de gaieté et de convivialité à cette expérience, invitez la famille ou les amis à vous rejoindre. Un spectacle céleste aux mille étoiles vous attend pour ce moment unique !

Entre l’immensité du ciel et le silence des étoiles, vous allez vivre une expérience inoubliable sur les hauteurs de La Bresse. Valéry, votre montreur d’étoiles professionnel natif des Vosges, vous promet de belles découvertes nocturnes. C’est l’occasion pour vous d’admirer cette voûte mystérieuse qui interpelle bon nombre de curieux. Avec un télescope performant, vous apprécierez toute la beauté du ciel dévoilée minutieusement : vous aurez l’opportunité d’observer les détails invisibles à l’œil nu comme plusieurs planètes et constellations.

La montagne de La Bresse vous offre un point de vue extraordinaire pour réussir au mieux l’expérience. Essayez d’identifier les planètes de la galaxie comme Vénus, Mercure, Mars, Jupiter et trouvez votre constellation préférée. Le Circum polaire : Cassiopée, Céphée, Grande ours, Petite ours, Dragon, se laisse contempler facilement avec le télescope et le triangle de l’été n’a plus de mystère. La Lyre, l’Aigle, la Flèche, le Cygne, le Dauphin se distinguent merveilleusement bien. Vous ne raterez pas Hercule, le Sagittaire, la Couronne boréale et le Scorpion. De quoi vous en mettre plein les yeux !

• Durée moyenne 1 soirée
  • Expérience unique encadrée par un professionnel passionné
  • Découvrir le ciel et ses merveilles (galaxies, lune, planètes, étoiles…)
  • Utilisation d’instruments d’observation dernière génération pour une découverte en couleur
Une offre durable & responsable

Respecter et protéger la nature, favoriser les circuits courts, placer les femmes et les hommes au cœur de l’expérience, privilégier les pratiques respectueuses de l’environnement ou découvrir l’économie du partage… autant de valeurs que nous partageons dans le Grand Est et qui constituent le socle d’un tourisme durable et responsable.

Cette offre s’inscrit pleinement dans ces valeurs. En la réservant, vous contribuez à soutenir un tourisme plus durable et responsable. Profitez-en !

Tarif adultes : 20 € /
Tarifs enfants (8-16 ans) : 15 €
Tarif famille (2 adultes +2 enfants ) : 60 € (8 € par personne supplémentaire)

• Observation du ciel avec instruments

À partir de 20,00 € Vendu par : Rand'astro
Adresse de l'offre : Vosges
2a rue des Proyes
Parking piscine de La Bresse
88250 La Bresse
Rand'astro en savoir plus

Rand'astro

Accompagnateur en montagne et montreur d'étoiles, je vous propose de me suivre et de découvrir autrement le massif des Vosges en randonnée ainsi que le ciel nocturne lors d'une balade ou d'une observation du ciel avec des télescopes.

181 rue du Hohneck