Activités
Nature,  Parcs de loisirs & animaux  —  En couple,  En solo,  En tribu

Visite de la ferme de Bellefontaine


Installée à Lutzelhouse, dans la Vallée de la Bruche, la ferme de Bellefontaine vous invite tous les mardis à une expérience riche et drôle au plus près des animaux. En compagnie de Pierre, devenez fermier d’un jour au sein d’une exploitation laitière majoritairement de caprins et amusez-vous en famille. 

Dans la ferme de Bellefontaine, vous apprendrez de manière ludique et immersive le travail d’un fermier en l’espace de seulement une heure. Aucun risque de vous ennuyer, tout un programme est mis en place pour vous faire découvrir le quotidien de cet artisan tout en vous amusant. Rendez-vous au milieu du pré, où près de 60 chèvres Saanens et Alpines gambadent librement à travers la verdure. Vous allez essayer de les regrouper. En même temps, vous tenterez de vous souvenir de leurs petits prénoms, avant de les ramener à la chèvrerie pour la traite.

La ferme de Bellefontaine réunit par ailleurs d’autres animaux. Vous croiserez par exemple des poneys et des cochons et en apprendrez davantage sur leur mode de vie. La visite promet d’être enrichissante et intéressante. Pierre, un véritable puits d’informations, vous accompagnera avec son œil attentif tout au long du circuit. Il vous offrira une magnifique visite commentée dans un cadre convivial et agréable.


  • Durée moyenne 1 heure
  • Langues parlées Français
  • Difficulté Adapté à tous
Nos
points
forts
  • Moment de partage et de divertissement en famille, tout en découvrant un savoir-faire du métier de la ferme
  • Expérience unique au contact avec les animaux de la ferme, agrémentée d’apprentissage comme la traite de chèvre
  • Achat de produits de la ferme possible sur place pendant la visite
Tarifs & horaires
Cette offre comprend :
  • Visite
Horaires

Visite uniquement les mardis de 17h à 18h

Du au

À partir de 0,00 € Vendu par : Office de Tourisme de la Vallée de la Bruche
Réserver
Adresse de l'offre : Alsace
166 rue Principale
67130 Lutzelhouse
Office de Tourisme de la Vallée de la Bruche en savoir plus
Pour plus d’informations

Office de Tourisme de la Vallée de la Bruche

A 45 minutes à l’ouest de la métropole alsacienne, la vallée de la Bruche s’étend du piémont au cœur du Massif des Vosges centrales jusqu’aux confins de la Lorraine. Cette vallée, bordée des plus hauts sommets du Bas Rhin, conjugue massifs forestiers, pâturages de moyenne altitude et hauts chaumes.
La vallée est traversée par la rivière Bruche, « trait d’union » naturel entre les Vosges gréseuses et les Vosges granitiques, à laquelle elle a emprunté son nom.
Image insolite du paysage alsacien, la vallée de la Bruche, sous ses atours vosgiens et son ancienne tradition francophone, se revendique pourtant haut et fort d’un art de vivre qui dit tout de son appartenance à l'Alsace !

Adresse du prestataire :
114 Grand'rue
67130 SCHIRMECK
03 88 47 18 51 https://www.valleedelabruche.fr
Aux alentours Pour compléter votre séjour