Idées séjours
Idées séjours
Autour des savoir-faire  —  En couple,  En solo,  En tribu

Viticultrice et souffleur de verre, rencontrez les artisans lorrains


En couple ou entre amis, venez découvrir le patrimoine naturel et culturel du Parc naturel régional de Lorraine au cours d’un séjour de 3 jours et 2 nuits en chambre d’hôtes à Ancy-Dornot. Une expérience authentique et des rencontres uniques avec des artisans lorrains passionnés vous attendent !

Bienvenue en début d’après-midi (plus précisément à partir de 15 heures) au Domaine Les Béliers, une chambre d’hôtes « Valeurs Parc » conçue avec beaucoup de goût et dans des matériaux locaux. La propriétaire des lieux, Eve, artiste vigneronne, se fera une joie de vous accueillir et de vous présenter le déroulement de votre séjour. Elle saura également vous suggérer de bonnes adresses pour le dîner et le déjeuner du lendemain. Après, quoi vous profiterez d’une bonne nuit de sommeil car le programme du lendemain promet d’être intense.

En effet, le deuxième jour, vous vous rendrez à Waville afin de participer à un atelier insolite.Pendant 4 heures, Frédéric – Meilleur Ouvrier de France 2019 du soufflage de verre au chalumeau – vous apprendra à fabriquer un verre à vin. De retour au domaine en fin de journée, Eve vous proposera une dégustation de mets du terroir et de vins de Moselle AOC sélectionnés par ses soins (n’oubliez pas de sortir votre verre à pied réalisé le matin pour l’occasion).
Le troisième jour, vous le passerez en compagnie de Logan, votre guide nature. Ensemble, vous sillonnerez les Côtes de Toul avant de partager un pique-nique au milieu des vignes.


  • Langues parlées Français
Nos
points
forts
  • Découverte des richesses naturelles du Parc naturel régional de Lorraine et du savoir-faire local
  • Atelier avec Frédéric, Meilleur Ouvrier de France du soufflage de verre au chalumeau
  • Hébergement en chambre d'hôtes "Valeurs Parc" avec vue sur le vignoble
Une offre durable & responsable

Respecter et protéger la nature, favoriser les circuits courts, placer les femmes et les hommes au cœur de l’expérience, privilégier les pratiques respectueuses de l’environnement ou découvrir l’économie du partage… autant de valeurs que nous partageons dans le Grand Est et qui constituent le socle d’un tourisme durable et responsable.

Cette offre s’inscrit pleinement dans ces valeurs. En la réservant, vous contribuez à soutenir un tourisme plus durable et responsable. Profitez-en !

Tarifs & horaires
Tarifs

295 € par personne.

Cette offre comprend :
  • Hébergement en chambre d'hôtes avec petits-déjeuners.
  • Déjeuners
  • Atelier de verre soufflé
  • Pique-nique et dégustation au milieu des vignes
Horaires

Dates disponibles :

  • 15/04/2022 au 17/04/2022
  • 03/06/2022 au 05/06/2022
  • 21/10/2022 au 23/10/2022

 

Du au

  • 3jours / 2 nuits
  • Du au
À partir de 295,00 € Vendu par : Parc naturel régional de Lorraine
Réserver
Adresse de l'offre : Lorraine
52 Route de Gorze
Domaine Les Béliers
57130 Ancy-Dornot
Parc naturel régional de Lorraine en savoir plus
Pour plus d’informations

Parc naturel régional de Lorraine

Les Parcs naturels régionaux sont créés pour protéger et mettre en valeur de grands espaces ruraux habités. Peut être classé “Parc naturel régional” un territoire à dominante rurale dont les paysages, les milieux naturels et le patrimoine culturel sont de grande qualité, mais dont l’équilibre est fragile. Un Parc naturel régional s’organise autour d’un projet concerté de développement durable, fondé sur la protection et la valorisation de son patrimoine naturel et culturel. En France, il y a 58 Parcs naturels régionaux. Ils sont réunis au sein de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France

Nos missions
Les Parcs naturels régionaux ont pour vocation d’asseoir un développement économique et social du territoire, tout en préservant et valorisant le patrimoine naturel, culturel et paysager. La richesse des Parcs réside dans la transversalité dont ils font preuve, en intégrant les enjeux de biodiversité à leurs projets de territoire.

Les cinq missions des Parcs naturels régionaux (article R333-4 du Code de l’Environnement)

1. la protection et la gestion du patrimoine naturel, culturel et paysager,
2. l’aménagement du territoire,
3. le développement économique et social,
4. l’accueil, l’éducation et l’information,
5. l’expérimentation, l’innovation.

Adresse du prestataire :
1 rue du Quai
54700 PONT-A-MOUSSON
03 83 84 25 23 https://www.pnr-lorraine.com
Aux alentours Pour compléter votre séjour