120 activités
Alsace

Les spécialités gourmandes de Noël en Alsace

Destination gourmande par excellence, l’Alsace déploie tout son savoir-faire pour la période des festivités. Vin chaud aux douces épices, mannele moelleux ou encore des bredeles croquants, gouttez à une gastronomie généreuse et savoureuse à l’image du Noël Alsacien.

Je découvre
La Champagne

Se ressourcer dans le Parc National de Forêts

Découvrez les vastes massifs forestiers d’Arc-en-Barrois-Chateauvillain, Auberive et Châtillon représentatifs des forêts de la plaine française. Cet espace d’exception, situé au cœur des départements de Haute-Marne, en Champagne et de Côte-d’Or, en Bourgogne a été choisi pour accueillir le 11ème Parc National. 

Je découvre
Alsace

Les plus belles cités viticoles d’Alsace

Faites halte par les plus belles cités viticoles de la Route des Vins d’Alsace ! Nichées au cœur des vignobles, leurs décors typiques et leur riche patrimoine historique en font des étapes incontournables de votre séjour.

Je découvre
Alsace

Noël à Strasbourg

Des pieds de la somptueuse cathédrale aux plus belles places de la ville, Strasbourg, Capitale de Noël,  vous invite à partager la plus merveilleuse des fêtes.

Je découvre
Vosges

Les recettes incontournables du Massif des Vosges

Découvrez et savourez des petits plats typiques et spécialités renommées du massif des vosges et des produits authentiques, nés d’un terroir de caractère.

Je découvre
Alsace

Noël à Mulhouse

A Noël, Mulhouse déploie toute sa magie à travers un riche héritage artistique de tissus et d’impressions sur étoffe. Motifs et couleurs chatoyantes resplendissent au cœur de la ville dans une atmosphère des plus chaleureuse !

Je découvre
La Champagne

Faune, flore et patrimoine au Parc National de Forets

Barrois-Montagne : un secteur préservé constitué en grande partie d’immenses forêts domaniales au cœur du nouveau Parc national de forêts. Profitez de nos randonnées, du golf d’Arc-en-Barrois et de nos autres loisirs de plein air pour découvrir une faune et une flore exceptionnelles.

Je découvre
Alsace

Un réveillon d’antan à l’Ecomusée d’Alsace

Plongez au début du XXème siècle pour un voyage dans le temps plus vrai que nature. L’Ecomusée d’Alsace vous invite à la découverte de son musée vivant et son village d’antan reconstitué. Vivez les préparatifs de l’Avent dans la plus pure des traditions alsaciennes. Inspirant !

Je découvre
La Champagne

L’empreinte de l’homme, l’histoire des français

L’exposition « 1940, il est devenu de Gaulle », visible jusqu’au 30 décembre, présente de façon novatrice la figure combattante de Charles de Gaulle, dont une version spécialement adaptée au jeune public.

Je découvre
Alsace

Plaisirs d’automne en Alsace

Après l’été, l’Alsace revêt des robes chatoyantes pour offrir des paysages aux couleurs rouge et or. Le temps idéal pour s’adonner à de nouvelles escapades !

Je découvre
Lorraine

Verdun, terre d’histoire

Verdun, symbole de la Grande Guerre
Plus qu’aucune autre ville, Verdun est devenue le symbole de la Grande Guerre de par l’intensité et la durée des combats qui s’y sont déroulés. Le centenaire, événement phare au retentissement international, est l’occasion de revenir au cœur même de la Guerre 14-18.

Je découvre
Lorraine

Le Centre Pompidou-Metz

Le Centre Pompidou-Metz est un chef-d’œuvre de l’architecture contemporaine. Conçu par Shigeru Ban et Jean de Gastines, il offre trois galeries d’expositions couvertes par un audacieux toit rappelant un chapeau chinois.

Je découvre