40 activités
Lorraine

Halloween au Parc de Sainte Croix

Pendant les vacances de la Toussaint, du 18 octobre au 1er novembre de 9h15 à 18h, venez vivre en famille de nombreuses aventures monstrueuses !

Je découvre
Lorraine

Le site verrier de Meisenthal

Le site de l’ancienne verrerie de Meisenthal est aujourd’hui le témoin du mariage insolite entre mémoire et modernité. Animé par trois structures partenaires : Le musée du Verre, le Centre International d’Art Verrier, et la Halle Verrière, qui croisent patrimoine et disciplines créatives contemporaines.

Je découvre
Lorraine

10 étoilés Michelin en Lorraine

Le Guide Michelin a dévoilé la sélection 2020 des meilleurs restaurants gastronomiques de France. Pas de nouvelle table classée cette année pour la Lorraine qui perd également 3 restaurants étoilés : La Lorraine à Zoufftgen, Le Strasbourg à Bitche et la Maison dans le Parc à Nancy. La destination compte toujours 10 établissements classés une étoile au célèbre guide et 10 Bib Gourmand.

Je découvre
Lorraine

La truffe, le diamant noir de Lorraine

Joyau de la gastronomie, la truffe est un mets rare et convoité dont la Lorraine possède sa propre espèce, cultivée surtout en Meuse : la Tuber mesentericum.

Je découvre
Lorraine

Se ressourcer au Center Parcs Domaine des trois forêts

Envie de déconnecter du quotidien et de partager des moments inoubliables en famille ? Center Parcs domaine Les Trois Forêts est la destination rêvée !
Situé en Lorraine, des cottages avec vue sur le Massif des Vosges, un tout nouveau Spa Deep Nature, l’Aqua Mundo et ses jeux d’eau… ici, impossible de s’ennuyer !

Je découvre
Lorraine

Verdun, terre d’histoire

Verdun, symbole de la Grande Guerre
Plus qu’aucune autre ville, Verdun est devenue le symbole de la Grande Guerre de par l’intensité et la durée des combats qui s’y sont déroulés. Le centenaire, événement phare au retentissement international, est l’occasion de revenir au cœur même de la Guerre 14-18.

Je découvre
Lorraine

Le Centre Pompidou-Metz

Le Centre Pompidou-Metz est un chef-d’œuvre de l’architecture contemporaine. Conçu par Shigeru Ban et Jean de Gastines, il offre trois galeries d’expositions couvertes par un audacieux toit rappelant un chapeau chinois.

Je découvre
Lorraine

Sarreguemines, destination touristique d’excellence

Que diriez-vous d’une escapade au cœur de l’Europe, à la confluence de la Sarre, de la Blies, des époques et des cultures ? Les frontières n’ont plus cours, les feux de l’industrie se sont éteints, et Sarreguemines cultive ses formidables richesses héritées des siècles passés : thermalisme, vestiges gallo-romains …

Je découvre
Lorraine

Dormir au plus près des animaux au Parc animalier de Sainte-Croix

Côtoyer les loups de très près, se réveiller face à la plaine des cerfs, découvrir les tous nouveaux lofts de la grange aux coyotes avec les ours pour voisins… Un endroit hors du commun avec 46 lodges nature pour déconnecter du quotidien et explorer de nouveaux territoires.

Je découvre
Lorraine

L’Ouest des Vosges grandeur nature

Un paysage verdoyant, de jolis cours d’eau, ce discret pays recèle d’étonnants trésors patrimoniaux. Une porte d’entrée singulière sur la Lorraine. À explorer !

Je découvre
Lorraine

Les gourmandises de Saint-Nicolas

Cannelle, badiane, miel, orange : dans les boutiques, les restaurants et les maisons lorraines, les effluves gourmands du fameux pain d’épices annoncent le retour de saint Nicolas ! Prémisses de l’événement, les premiers pains d’épices à l’effigie du saint homme garnissent les vitrines dès novembre.

Je découvre
Lorraine

L’automne en Lorraine

Piotr, Français d’origine polonaise, est blogueur voyage depuis plus de 8 ans. Auteur du blog Bien Voyager, il a déjà parcouru les 5 continents avec sa compagne Magdalena, également blogueuse en Pologne. Et c’est ensemble qu’ils sont partis à l’aventure : en Lorraine !

Je découvre