28 activités
Vosges

Les recettes incontournables du Massif des Vosges

Découvrez et savourez des petits plats typiques et spécialités renommées du massif des vosges et des produits authentiques, nés d’un terroir de caractère.

Je découvre
Vosges

Les plus beaux spas du Massif des Vosges

Dans des hôtels, des chalets et même des campings, le Massif des Vosges regorge de bonnes adresses permettant de profiter d’un moment de détente dans une eau bienfaisante. Ci-après une sélection parmi les plus beaux spas du Massif des Vosges.

Je découvre
Vosges

L’appel du trail au fil des saisons

Le Massif des Vosges, terre d’accueil de nombreux traileurs, nous emmène au fil des saisons pour des échappées sportives de haut niveau. Être capable de donner le meilleur de soi, harmoniser corps et esprit et se procurer des moments privilégiés avec la nature : c’est parti pour les dénivelés !

Je découvre
Vosges

Partager une tranche de vie

Les rencontres humaines font partie intégrante des voyages.
Qu’on les provoque ou qu’on se laisse surprendre, chaque occasion de partager est riche d’enseignement sur soi ou sur l’autre.
Habitants, professionnels et amoureux du Massif des Vosges ouvrent leurs portes et leurs cœurs à ceux qui aiment se lancer dans l’inconnu.

Je découvre
Vosges

S’évader au plus près des nuages

Faites vos valises direction le Massif des Vosges et ses montagnes douces pour une escapade hautement dépaysante. Sur les crêtes vosgiennes, on randonne, on découvre et on admire une nature sauvage dans un cadre préservé. Le calme est reposant et l’évasion absolue.

Je découvre
Vosges

Les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles

Entre les roches vosgiennes, les forêts denses et les vallées cachées, nous avons découvert que l’eau prenait une place importante dans ce cadre naturel. Présente sous toutes ses formes, l’eau se contemple au fil des saisons.

Je découvre
Vosges

Partir à la découverte des plaisirs de la neige

Le Massif des Vosges est le lieu idéal pour un séjour aux sports d’hiver. Avec ses grands espaces, ses nombreuses stations de ski et sa nature préservée, la montagne a de quoi séduire les amateurs de glisse.
En famille, entre amis, en amoureux ou en solo, on aime profiter de l’hiver et de la neige dans le Massif des Vosges.

Je découvre
Vosges

Une cascade de souvenirs enneigés

Un récit de Jules, 7 ans (presque) champion olympique de ski alpin. C’est la première fois que toute la famille part aux sports d’hiver. Les parents de Jules ont choisi le Massif des Vosges pour ses stations familiales et le large choix d’activités proposées aux enfants. Pas à pas, Jules va découvrir un paradis blanc où laisser libre cours à ses talents de skieur débutant.

Je découvre
Vosges

Skier, se poser, se reposer

La montagne réserve bien des surprises. Rejoignez le Massif des Vosges pour vivre une expérience authentique et chaleureuse. Amateur de glisse ou non, laissez-vous tenter par des activités qui sortent de l’ordinaire.

Je découvre
Vosges

Descentes à la lumière du jour et de la nuit

Skier en journée c’est déjà une belle expérience mais skier aux aurores ou en pleine nuit, c’est particulièrement agréable. Dans le Massif des Vosges, il est possible de chausser ses skis à l’aurore à 6h et de prolonger ce plaisir jusqu’à 21h45 sur des pistes sécurisées. Nous testons ces formules atypiques le temps de notre séjour sur place.

Je découvre