Les événements festifs

Les spectacles son et lumière pour vivre un été étincelant dans le Grand Est !

Pour vivre un été brillant et haut en couleur, c’est dans le Grand Est qu’il faut poser ses valises ! Entre mappings, son et lumière et récits historiques, c’est toute la région qui s’éclaire. De Reims à Nancy en passant par Metz, venez admirer ces spectacles entièrement gratuits. 

5 JUIN - 29 SEPTEMBRE 2024 

Regalia, spectacle multimédia, Reims

Y a-t-il meilleur endroit que les façades de la Basilique Saint-Rémi et de la cathédrale Notre-Dame pour accueillir les lumières du spectacle multimédia Régalia ? Comme à l’époque des sacres, ces lieux chargés d’Histoire s’illuminent et dévoilent tout leur faste !
Pour assister à cet événement royal 100% gratuit, il vous suffit d’attendre la nuit tombée, les samedis et dimanches à partir de 22h45 face à la cathédrale et les jeudis et vendredis à la même heure face à la basilique.

Ces deux représentations mêlant musiques et images rendent hommage aux rois sacrés dans la ville de Reims. Comme à cette époque, on y suit le parcours du prince, son ascension au trône ainsi que son couronnement face à une foule en liesse. Entre tradition et modernité, Reims célèbre brillamment ses siècles d’histoire lors d’un événement multimédia éblouissant qui ravira aussi bien les petits princes que les grands !

14 JUIN au 15 SEPTEMBRE 2024

La belle saison, Nancy

Tous les soirs de mi-juin à mi-septembre, la place Stanislas, est le théâtre d’un spectacle lumineux et d’un voyage envoûtant. La place, qui a fêté en 2023 les 40 ans de son classement UNESCO, est d'ailleurs l'une des plus importantes surfaces de projection de vidéo-mapping d'Europe. Dès que la nuit tombe, les lumières s’éteignent sur la place et soudain, les façades des bâtiments se parent de couleurs, pour un spectacle son et lumière rafraîchissant.

Cette année, le spectacle nous immerge dans un nouveau spectacle. Pour assister à cette projection de 20 minutes, rendez-vous place Stanislas à 22H45. A partir du 1er août et jusqu'au 15 septembre, le rendez-vous est donné à 22h. Ce spectacle pour les petits et les grands est 100% gratuit, à consommer sans modération.

 

20 JUIN au 31 AOUT 2024

Mapping sur la cathédrale, Metz

À Metz, durant le festival Constellations, les pierres jaunes de la cathédrale Saint-Etienne se colorent et offrent un terrain d’expression pour les artistes. Comme un écran, la façade de la cathédrale devient un média pour ces créatifs aussi doués qu’engagés. A la nuit tombée, un spectacle numérique en 2 actes éclaire la façade.

Un spectacle culturel entièrement gratuit à découvrir lors de votre séjour à Metz pendant le festival Constellations.

Programmation et horaires 2024 en attente

Votre été en Lorraine


Besoin d'inspirations ?