Après le ski, les Vosges ont encore des activités d’hiver en réserve

Après avoir goûté aux joies de la neige, faites durer le plaisir : le Massif des Vosges se décline en une multitude d'activités idéales à faire en hiver. Profitez de la quiétude des spas et sources thermales, dégustez des spécialités locales et faites des emplettes auprès de nos artisans au savoir-faire exceptionnel.

Complétez votre séjour au ski

Plongez dans l'eau réconfortante d'une station thermale ou d'un spa

Depuis les profondeurs du Massif des Vosges jaillissent des eaux de qualité, reconnues pour leurs nombreux bienfaits. Des stations thermales réputées émaillent le territoire : opterez-vous pour une virée urbaine aux célèbres thermes de Vittel et Contrexéville, ou une sortie hivernale en pleine nature dans les historiques Plombières-les-Bains et Bains-les-Bains ?

À moins que vous ne préfériez vous délasser dans un des nombreux spas d'exception nichés dans nos montagnes, une activité que l'on adore faire en hiver.
Bains à bulles, saunas, hammams et modelages se chargeront de chouchouter vos muscles mis à rude épreuve sur les pistes. Pour vous faire plaisir ou vous ressourcer, vous aurez l'embarras du choix !

Découvrez le bien-être en Grand Est

Dégustez les spécialités vosgiennes près d'un feu de cheminée… 

Les sports d'hiver, ça creuse ! Pour apaiser votre faim, les Vosges ont tout un éventail de bons petits plats qui vous réchaufferont le corps. Découvrez le traditionnel repas marcaire 100 % local : une délicieuse tourte de la vallée agrémentée de pommes de terre cuisinées au beurre, au vin blanc et au lard (les tofailles), de la viande de porc fumée, et bien évidemment un fromage de Munster. En dessert, craquez pour l'incontournable tarte aux brimbelles, le doux nom vosgien des myrtilles !

Des spécialités gourmandes à découvrir aussi bien dans les restaurants que dans les fermes auberges, accompagnées d'un petit verre revigorant de Kirsch à la cerise ou aux mirabelles*.

Les Vosges sont uniques !

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Envie d'un séjour gourmand ?

Domaine-de-saturnin

… Ou les goûter à la source !

Et si vous alliez gourmandise et sortie culturelle ? Rendez-vous dans les ateliers locaux pour y découvrir les secrets de fabrication de spécialités vosgiennes. Pour les becs sucrés, vous adorerez les fameuses confiseries des Hautes Vosges aux arômes naturels de bourgeons de sapin, eucalyptus, ou encore coquelicot. Une bonne idée pour une sortie hivernale en famille !

Plutôt adepte de salé ? Dans nos montagnes, le fromage est une véritable institution. Entre le Munster, la tomme de montagne, le fromage blanc et le Bargkass, les fromageries artisanales vous gâtent. Certaines vous racontent même leurs secrets d'affinage… De quoi ramener à votre chalet un beau butin à dévorer après les sports d'hiver.

Sillonnez la Route du Textile 100 % made in Vosges

Le saviez-vous ? Les Vosges sont le haut lieu du textile. Des marques renommées comme Garnier-Thiebaut, Blanc des Vosges ou Bleuforet vous ouvrent les portes de leurs magasins d'usines labellisées Vosges Terre Textile. Si vous cherchez du linge de maison, d'habillement ou d'ameublement fabriqué selon un savoir-faire traditionnel inégalable, ne manquez pas d'y faire un tour.

Les hébergements pour compléter votre séjour

Besoin d’inspirations ?