Hébergements
Locations de vacances  —  En couple,  En solo,  En tribu

La Féculerie


Profitez d’un séjour tranquille et authentique à La Féculerie. Situé dans la vallée du Côney, ce domaine vous accueillera dans un cadre bucolique d’exception, où vous découvrirez l’univers des pommes de terre et des fécules à la manière vosgienne.

Que vous soyez en quête d’évasion ou de découverte, ce séjour à La Féculerie fera sûrement votre bonheur. Simpliste, mais douillette, chaque chambre vous bercera dans une atmosphère chaleureuse au cœur d’un joli cadre champêtre. Laissez-vous séduire par ce calme verdoyant et faites-vous plaisir en explorant les saveurs du terroir. Dès que la cuisine sera opérationnelle, le restaurant de La Féculerie vous fera goûter aux différentes facettes de la pomme de terre.

En plus, La Féculerie vous propose une visite passionnante pour découvrir l’histoire de l’industrie féculière des Vosges, ainsi que le processus d’élaboration de la fécule. Comment se fait l’extraction de cet or blanc d’antan ? Quels sont les outils utilisés pour améliorer la culture de la pomme de terre ? Après cette visite commentée, vous aurez percé tous les secrets du monde féculier vosgien.

Profitez aussi de votre séjour pour explorer le pays de la Vôge et ses alentours. Pourquoi ne pas s’offrir des randonnées à pied ou à vélo ? Cette vaste contrée naturelle vous réserve de belles balades sur fond de paysages pittoresques.


  • Langues parlées Français, Anglais, Espagnol
Nos
points
forts
  • Séjour confortable dans un cadre tranquille et reposant
  • Découverte d’une féculerie, avec possibilité d’une visite commentée
  • Nombreuses randonnées possibles à proximité
Tarifs & horaires
Cette offre comprend :
  • La / les nuitée(s)
  • Serviettes, draps, savon et papier toilette
  • Draps
  • Wi-Fi
  • 2 jours / 1 nuit
  • 2
À partir de 50,00 € Vendu par : La Féculerie
Réserver
Adresse de l'offre : Lorraine
Moulin Gentrey
88240 La Vôge-les-Bains
La Féculerie en savoir plus
Pour plus d’informations

La Féculerie

La Féculerie c'est un musée mettant en avant une activité industrielle aujourd'hui disparu : la transformation de pomme de terre en fécule. Très intense dans le pays de la Vôge du 18 au 19ième siècle l'activité féculière a déclinée avec la fermeture des tissages vosgiens. La féculerie du moulin Gentrey grâce à sa roue à eau, ses courroies et autres engrenages témoigne de cette activité glorieuse et de ce savoir faire disparu.
La Féculerie c'est aussi un endroit ou dormir. Nous mettons trois chambres dont une destinée aux séjours longs à la disposition des voyageurs. A deux kilomètres de la Voie Bleue bordant le canal de l'Est la Féculerie offre une halte bucolique et verdoyante.
La Féculerie c'est également de l'animation grâce à son espace bar et aux concerts qui y sont régulièrement organisé

Adresse du prestataire :
1200 le Moulin Gentrey
88240 La Vôge-les-Bains
07 68 19 01 60 https://lafeculerie.fr/
Aux alentours Pour compléter votre séjour