Arts & culture,  En ville,  Gastronomie & oenotourisme,  Patrimoine & mémoire  —  Solo

Découverte de l’Aube en voitures anciennes


À propos

Aube Rétro Tourisme

Bonjour,

Je m'appelle Michel Floirat. Curieux de tout et des autres, j'ai pas mal roulé ma bosse dans de nombreux pays. Aujourd'hui, je vous emmène en voiture vintage (Volvo Break Amazon de 1966 ...) sur les petites routes de la champagne méridionale découvrir les dernières vignes de Champagne avant la grande bleue mais aussi les musées et le patrimoine exceptionnel de la région comme la maison du Général de Gaulle et son mémorial, le musée Napoléon à Brienne le Château, les caves de champagne d'Epernay, la maison Drappier à Urville, le château de la Motte Tilly, un joyaux de l'architecture du XVIIIème siècle ou pourquoi pas l'étonnant vase de Vix (500 < J.C) dans son petit musée plein de charme situé à Châtillon Sur Seine.

Voilà autant de voyages, tout en beautés et en courbes, de l'âge du Fer à la 2ème guerre mondiale. En effet quoi de mieux qu'une voiture de collection pour sillonner à rythme doux, entre forêts, collines et plaines ondulantes brulées par le soleil, la belle campagne auboise ou encore la côte des Bar, une douce dorsale ponctuée de vignes mordorées à l'automne.

N'hésitez pas à me parler de vos goûts. Je saurai vous inventer un circuit sur mesure et vous faire découvrir quelques-unes de mes adresses secrètes; comme ce vigneron qui produit une cuvée unique, issue d'un rare cépage d'Arbane, ou encore, ce cellier intact du XIIème siècle : une beauté brute qui se lit dans la portée de ses ogives élancées.

Cette Champagne du Sud séduira tous les voyageurs, étrangers ou français, curieux de l'autre et d'un art de vivre à la française, quand l'élégance le dispute à l'authenticité.

23 Ter rue du cloître St Etienne
10 000 Troyes
06 80 14 30 77 https://auberetrotourisme.ellohaweb.com/
Aux alentours Pour compléter votre séjour