
Parenthèse Vigneronne – Fromages et Grands Crus
Quels produits caractérisent le mieux la France si ce ne sont le vin et le fromage ?! Balayons les idées reçues, l’association de ce dernier n’est pas réservée aux vins rouges.
À Sigolsheim, la famille Meyer-Krumb prend le pari de vous faire découvrir des accords parfaits entre vins blancs d’Alsace et fromages du coin… pour le plus grand plaisir de vos papilles !
Aurélie, fille de vigneron, en partenariat avec un fermier de Fréland, est désormais incollable sur les munsters et autres fromages à pâte cuite.
Après une visite de la cave, c’est tout naturellement dans le cadre intimiste de l’œnothèque privée de la famille qu’elle vous servira ses Grands Crus accordés aux tommes de nos montagnes. Elle a su élaborer un subtil équilibre entre ses vins, élevés au domaine, et les fromages de la vallée de Kaysersberg.
Gewurztraminer et autre Riesling, associés aux fromages, éblouiront les dégustateurs novices et les palais les plus initiés par une combinaison explosive d’arômes en bouche.
- Durée moyenne 2 heures
- Langues parlées Français, Allemand, Anglais
- Difficulté Adapté à tous
- Dégustation de 5 verres de Grands Crus
- Plateau de fromages locaux
Réservation toute l’année : les créneaux proposés par la vigneronne varient.
- Une dégustation de 4 vins dont 2 Grand Crus Des associations vins et fromages inédits L'accueil chaleureux d'Aurélie, la vigneronne La dégustation de fromages locaux dont le Munster, produits à quelques kilomètres du domaine Visite du jardin des vignes et de la cave
OFFICE DE TOURISME VALLEE DE KAYSERSBERG
Il était une fois notre belle Vallée de Kaysersberg…
Elle s’étend de la plaine d’Alsace et de la route des vins jusqu’à la station du Lac Blanc, aux portes de la route des crêtes. Cités viticoles sur le bas de la vallée ou villages de montagne sur le haut, cela fait d’elle une terre très diversifiée et façonnée par ces paysages ! Côté vignoble, on retrouve les villages alsaciens pittoresques comme Ammerschwihr, Katzenthal et Kaysersberg Vignoble.
Le haut de la vallée, côté montagne, regorge de fermes, auberges et hameaux où paissent les vaches vosgiennes dans les villages montagnards de Fréland, Labaroche, Lapoutroie, Orbey et Le Bonhomme. On peut y emprunter les nombreux sentiers de randonnées entre crêtes, chaumes et lacs de montagne, à pied ou à VTT, selon les envies de chacun. En hiver, plusieurs kilomètres de pistes de ski (alpin et nordique) permettent aux sportifs de profiter pleinement des bienfaits de la montagne, au départ de la station du Lac Blanc !
Un séjour inoubliable en perspective !
