Noël à Reims

Cap pour le troisième plus grand marché de Noël de France ! Du 26 novembre au 29 décembre 2021, la Cité des Sacres vous fait vivre une expérience magique pour les fêtes de fin d'année. Le temps d'une journée ou d'un week-end, offrez-vous une pause royale dans le monde féérique du marché de Noël de Reims.

Grande roue - Marché de Noël (c) Pauline Colin Office de Tourisme du Grand Reims

À ville grandiose, marché de Noël d'envergure

Avec ses 130 chalets et ses nombreuses animations, Reims voit les choses en XXL pour vous faire vivre un Noël inoubliable en Champagne. Vous adorerez cette ambiance colorée et festive qui s'étend au pied d'une des plus belles cathédrales de France !

Sur la place d'Erlon, montez à bord de la Grande Roue pour admirer le Grand Sapin dans son habit de lumière. Découvrez la richesse du savoir-faire local et laissez-vous conter les secrets de Reims lors d'une visite guidée sous les illuminations. Sur la place du Forum, les petits ne résisteront pas à l'univers enchanté du Royaume des Enfants et sa maison du Père Noël. Vous cherchez de quoi faire pétiller votre réveillon ? À Reims, impossible de faire l'impasse sur une dégustation de champagne festive dans une des caves de la ville !

Nos idées pour un séjour magique

Envie de sortir ?

Musique, maestro !

Et si vous faisiez vos emplettes en musique ? Tous les mercredis et vendredis après-midi, une ambiance jazz insolite s'empare du marché de Noël de Reims. Le week-end, des musiciens déambulent et apportent une touche de folie joyeuse aux ruelles médiévales décorées pour les festivités. Idéal pour passer un moment convivial et chaleureux avec les siens, à agrémenter d'une dégustation gourmande de produits régionaux.

Le Marché de Noël 2019 à Reims..

Qui dit marché de Noël de Reims, dit idées cadeaux

Dans le Village des Artisans, les chalets vous proposent des créations originales à découvrir dans une atmosphère marquée par la magie de Noël. Comblez vos proches (ou vous-même !) avec des bijoux, objets en verre, céramiques, broderies... Ne manquez pas le chalet de la Ville de Reims et ses créations « Fier d'être Rémois » !

 

Aux alentours de Reims

Non loin de Reims, la belle Épernay revêt elle aussi ses habits de lumière. Du 10 au 12 décembre, la « capitale du Champagne » propose video-mapping, spectacles, visites de caves et dégustations. De quoi vivre un Noël de rêve en Champagne, au cœur des emblématiques Grandes Maisons.

Besoin d’inspirations ?