22 activités
Lorraine

Le Centre Pompidou-Metz

Le Centre Pompidou-Metz est un chef-d’œuvre de l’architecture contemporaine. Conçu par Shigeru Ban et Jean de Gastines, il offre trois galeries d’expositions couvertes par un audacieux toit rappelant un chapeau chinois.

Je découvre
Alsace

La Cathédrale de Strasbourg

Depuis plus de mille ans, la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg règne sur la ville telle une mère sur ses enfants. Grande dame de grès rose, sa grandeur impose et ses détails impressionnent, tels de la dentelle taillée dans la pierre. Poussez ses portes et découvrez-la à travers son histoire, ses légendes mystérieuses, ses secrets bien gardés et ses trésors insoupçonnés.

Je découvre
Alsace

Le Château du Haut-Koenigsbourg

Admirablement restauré, le Haut-Koenigsbourg vous invite à goûter à la vie de château ! Juchée sur un éperon rocheux, son imposante silhouette domine le paysage et vous offre un panorama sans pareil. Tentés par une aventure chevaleresque ?

Je découvre
Alsace

Colmar, l’épicurienne

Pittoresques maisons à colombages, canaux romantiques, fenêtres fleuries, dédale de ruelles pavées : Colmar est l’une des plus coquettes villes d’Alsace !

Je découvre
Alsace

Strasbourg, la pétillante

Capitale européenne et capitale de l’Alsace, Strasbourg respire jeunesse et dynamisme. Vous avez toutes les chances d’en tomber amoureux !

Je découvre
Vosges

Lac de Gerardmer, site naturel

D’origine glaciaire, il est également le plus grand lac naturel des Vosges avec ses 155ha de surface. Un site de loisirs pour petits et grands.

Je découvre
Vosges

Le Hohneck, massif coup de cœur

Surplombez l’Alsace et la Lorraine en gravissant les pentes du Hohneck, deuxième sommet du massif des Vosges. Peut-être aurez-vous la chance d’y croiser quelques unes de nos vosgiennes, ou même quelques chamois au petit matin !

Je découvre
Vosges

Donon, Montagne sacrée

Partez à la conquête de ce monument au charme étrange à plus 1000 mètres d’altitude. Ce lieu privilégié offre un incomparable point de vue où l’histoire rencontre la légende.

Je découvre
Alsace

La mythique Route des Vins d’Alsace

La Route des Vins d’Alsace déroule son itinéraire enchanteur sur 170km du nord au sud de l’Alsace. Appréciez cet itinéraire mythique, à votre rythme, au gré de vos envies et de vos escales.

Je découvre
Vosges

Gazon du Faing

Le Gazon du Faing est un sommet granitique du massif des Vosges situé sur la ligne de crête entre le col du Bonhomme et le col de la Schlucht.

Je découvre
Alsace

Mulhouse, la créative

Forte de son passé industriel, Mulhouse y a puisé toute sa richesse ! Cette « Manchester à la française » brille aujourd’hui par son univers créatif et innovant.

Je découvre