27 activités
Alsace

Prestigieux Vins d’Alsace

Mondialement reconnus pour leur finesse et leur élégance, les Vins d’Alsace se distinguent par leur incroyable palette d’arômes et de saveurs. Goûtez à ces vins d’exception !

Je découvre
Alsace

Le Musée Lalique

Le musée présente non seulement des pièces exceptionnelles – que ce soit des bijoux, des dessins, des flacons de parfums, des objets issus des arts de la table, des lustres, des bouchons de radiateur ou des vases – mais permet aussi de plonger dans des ambiances par des photographies grand format et des audiovisuels.

Je découvre
Alsace

À la rencontre des entreprises et des savoir-faire alsaciens

Riche d’entreprises familiales aux savoir-faire ancestraux, l’Alsace vous invite à la découverte de son remarquable patrimoine technique et industriel. Des visites d’ateliers aux activités de découvertes et de dégustations, entrez dans les coulisses de ces fleurons de l’économie alsacienne.

Je découvre
La Champagne

Visites de caves de Champagne

Fières de leurs traditions, les Maisons de champagne invitent volontiers à la découverte de leurs caves où reposent leurs précieuses cuvées qui, après de longues années de soin, célèbreront les événements du monde, des plus simples aux plus fous.

Je découvre
Lorraine

Le site verrier de Meisenthal

Le site de l’ancienne verrerie de Meisenthal est aujourd’hui le témoin du mariage insolite entre mémoire et modernité. Animé par trois structures partenaires : Le musée du Verre, le Centre International d’Art Verrier, et la Halle Verrière, qui croisent patrimoine et disciplines créatives contemporaines.

Je découvre
La Champagne

Pommery convoque l’art contemporain dans ses caves

La maison de champagne Pommery, à Reims, propose chaque année une exposition d’art contemporain dans ses crayères, L’Expérience Pommery.

Je découvre
Lorraine

10 étoilés Michelin en Lorraine

Le Guide Michelin a dévoilé la sélection 2020 des meilleurs restaurants gastronomiques de France. Pas de nouvelle table classée cette année pour la Lorraine qui perd également 3 restaurants étoilés : La Lorraine à Zoufftgen, Le Strasbourg à Bitche et la Maison dans le Parc à Nancy. La destination compte toujours 10 établissements classés une étoile au célèbre guide et 10 Bib Gourmand.

Je découvre
Vosges

Les recettes incontournables du Massif des Vosges

Découvrez et savourez des petits plats typiques et spécialités renommées du massif des vosges et des produits authentiques, nés d’un terroir de caractère.

Je découvre
Lorraine

La truffe, le diamant noir de Lorraine

Joyau de la gastronomie, la truffe est un mets rare et convoité dont la Lorraine possède sa propre espèce, cultivée surtout en Meuse : la Tuber mesentericum.

Je découvre
La Champagne

Se laisser conter une drôle d’histoire avec un roi et deux couronnes

A travers cette exposition, le Département entend faire connaître du grand public cet épisode, censé mettre fin à la guerre de Cent-Ans, ayant eu de fortes répercussions sur le plan politique et culturel ainsi que dans l’imaginaire collectif (épopée de Jeanne d’Arc, sacre de Reims, victoire de Charles VII…).

Je découvre
Ardenne

Percez les secrets des petites bulles ardennaises

C’est au cœur du petit village de Haybes aux allures pittoresques que je découvre, accompagné de mes amis, le Clos Belle Rose. Un gîte, une micro-brasserie, un lieu de rencontres.

Je découvre
Lorraine

Découvrir les bières de Lorraine

La bière et la Lorraine, c’est une histoire d’amour. Il y a un siècle, on comptait ici plus de 350 brasseries. L’industrialisation est passée par la Lorraine mais le houblon et les passions mousseuses qu’il déchaîne, ont la vie dure. Depuis une quinzaine d’années refleurissent micro-brasseries et productions estampillées du sceau de la Lorraine.

Je découvre