55 activités
Alsace

Les plus belles cités viticoles d’Alsace

Faites halte par les plus belles cités viticoles de la Route des Vins d’Alsace ! Nichées au cœur des vignobles, leurs décors typiques et leur riche patrimoine historique en font des étapes incontournables de votre séjour.

Je découvre
La Champagne

L’empreinte de l’homme, l’histoire des français

L’exposition « 1940, il est devenu de Gaulle », visible jusqu’au 30 décembre, présente de façon novatrice la figure combattante de Charles de Gaulle, dont une version spécialement adaptée au jeune public.

Je découvre
Lorraine

Verdun, terre d’histoire

Verdun, symbole de la Grande Guerre
Plus qu’aucune autre ville, Verdun est devenue le symbole de la Grande Guerre de par l’intensité et la durée des combats qui s’y sont déroulés. Le centenaire, événement phare au retentissement international, est l’occasion de revenir au cœur même de la Guerre 14-18.

Je découvre
Lorraine

Le Centre Pompidou-Metz

Le Centre Pompidou-Metz est un chef-d’œuvre de l’architecture contemporaine. Conçu par Shigeru Ban et Jean de Gastines, il offre trois galeries d’expositions couvertes par un audacieux toit rappelant un chapeau chinois.

Je découvre
Lorraine

Sarreguemines, destination touristique d’excellence

Que diriez-vous d’une escapade au cœur de l’Europe, à la confluence de la Sarre, de la Blies, des époques et des cultures ? Les frontières n’ont plus cours, les feux de l’industrie se sont éteints, et Sarreguemines cultive ses formidables richesses héritées des siècles passés : thermalisme, vestiges gallo-romains …

Je découvre
Ardenne

Revivez les grands moments de l’histoire militaire ardennaise

Le musée Guerre et Paix en Ardennes a pour vocation de présenter l’histoire des Ardennes durant les trois guerres de 1870-1871, 1914-1918 et 1939-1945. Son propos est d’une grande originalité puisqu’il est consacré à trois conflits majeurs alors que les musées liés à l’histoire des guerres contemporaines ne concernent en général qu’un seul conflit.

Je découvre
Ardenne

Partez en voyage au centre de la terre

S’il fallait attribuer un matériau à l’Ardenne, nul doute que ce serait l’ardoise. Le schiste ardoisier est une pierre commune aux Ardennes belges, françaises et luxembourgeoises. Durant des siècles, l’extraction de ce minerait à rythmé la vie en société des ardennais. Encore aujourd’hui on peut observer des traces de ce riche patrimoine à travers toute l’Ardenne.

Je découvre
La Champagne

Vue à 360° sur une mer de vignes

Grimpez les 101 marches qui vous mènent à un belvédère, situé à 25 mètres de hauteur, spécialement aménagé qui vous offre un panorama d’exception à 360°.

Je découvre
La Champagne

Soyez la reine du shopping malin

Aujourd’hui, la notoriété des « Magasins d’Usines », et le savoir-faire des industriels de notre département n’est plus à démontrer.
Des milliers de visiteurs de toutes régions affluent dans notre ville pour y réaliser d’excellentes affaires : les réductions offertes varient entre 30 et 50% toute l’année !

Je découvre