31 activités
La Champagne

Se ressourcer dans le Parc National de Forêts

Découvrez les vastes massifs forestiers d’Arc-en-Barrois-Chateauvillain, Auberive et Châtillon représentatifs des forêts de la plaine française. Cet espace d’exception, situé au cœur des départements de Haute-Marne, en Champagne et de Côte-d’Or, en Bourgogne a été choisi pour accueillir le 11ème Parc National. 

Je découvre
La Champagne

Faune, flore et patrimoine au Parc National de Forets

Barrois-Montagne : un secteur préservé constitué en grande partie d’immenses forêts domaniales au cœur du nouveau Parc national de forêts. Profitez de nos randonnées, du golf d’Arc-en-Barrois et de nos autres loisirs de plein air pour découvrir une faune et une flore exceptionnelles.

Je découvre
Alsace

Plaisirs d’automne en Alsace

Après l’été, l’Alsace revêt des robes chatoyantes pour offrir des paysages aux couleurs rouge et or. Le temps idéal pour s’adonner à de nouvelles escapades !

Je découvre
Alsace

À l’aventure dans le parc Naturel des Vosges du Nord

Tout au nord de l’Alsace, il est un eden au cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Situées entre Wissembourg et Niederbronn-les-Bains, de grandes et belles forêts vous transportent en explorateur d’un jour. Partez à leur découverte !

Je découvre
Vosges

L’appel du trail au fil des saisons

Le Massif des Vosges, terre d’accueil de nombreux traileurs, nous emmène au fil des saisons pour des échappées sportives de haut niveau. Être capable de donner le meilleur de soi, harmoniser corps et esprit et se procurer des moments privilégiés avec la nature : c’est parti pour les dénivelés !

Je découvre
Lorraine

Dormir au plus près des animaux au Parc animalier de Sainte-Croix

Côtoyer les loups de très près, se réveiller face à la plaine des cerfs, découvrir les tous nouveaux lofts de la grange aux coyotes avec les ours pour voisins… Un endroit hors du commun avec 46 lodges nature pour déconnecter du quotidien et explorer de nouveaux territoires.

Je découvre
Lorraine

L’Ouest des Vosges grandeur nature

Un paysage verdoyant, de jolis cours d’eau, ce discret pays recèle d’étonnants trésors patrimoniaux. Une porte d’entrée singulière sur la Lorraine. À explorer !

Je découvre
Lorraine

L’automne en Lorraine

Piotr, Français d’origine polonaise, est blogueur voyage depuis plus de 8 ans. Auteur du blog Bien Voyager, il a déjà parcouru les 5 continents avec sa compagne Magdalena, également blogueuse en Pologne. Et c’est ensemble qu’ils sont partis à l’aventure : en Lorraine !

Je découvre
Vosges

S’évader au plus près des nuages

Faites vos valises direction le Massif des Vosges et ses montagnes douces pour une escapade hautement dépaysante. Sur les crêtes vosgiennes, on randonne, on découvre et on admire une nature sauvage dans un cadre préservé. Le calme est reposant et l’évasion absolue.

Je découvre
Lorraine

Randonner avec les chamois

Le réveil est matinal aujourd’hui. Pierre, guide accompagnateur en montagne nous attend au Refuge du Sotré. Il fait un peu frais. La lumière du jour qui se lève nous offre déjà un premier émerveillement. Nous découvrons la magnifique vue sur la vallée et le lac de Xonrupt-Longemer.

Je découvre
Vosges

Les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles

Entre les roches vosgiennes, les forêts denses et les vallées cachées, nous avons découvert que l’eau prenait une place importante dans ce cadre naturel. Présente sous toutes ses formes, l’eau se contemple au fil des saisons.

Je découvre