Voyager durable

La Champagne

Faune, flore et patrimoine au parc national des forêts

Partez pour une balade d’observation guidée du marais des « Prés Bazire » et de la « Gravière », site naturel en milieu humide à forte valeur écologique. Le Conservatoire des Espaces Naturels de Champagne-Ardenne en a préservé, depuis longtemps, la faune et la flore exceptionnelle.

Je découvre
Lorraine

Activités à la ferme en famille

La vie à la ferme grandeur nature, une expérience inoubliable pour des vacances en famille : vivre au grand air de la campagne, au plus près des animaux et partager le quotidien de producteurs passionnés. En Lorraine « Bienvenue à la ferme » !

Je découvre
Vosges

Partir à la découverte des animaux de la ferme

Les petits aiment s’occuper des bêtes, jouer avec eux pour créer une complicité sans pareil. En vivant en ville ou simplement loin de la campagne, on rencontre généralement des animaux domestiqués comme le chien et le chat. Dans le Massif des Vosges, petits et grands peuvent participer à des activités en compagnie d’animaux un peu plus exotiques.

Je découvre
Alsace

Terroir : goûtez et consommez local chez nos producteurs artisans

Consommer de bons produits du terroir n’a jamais été aussi facile. En Alsace, de nombreux producteurs vous accueillent et vous invitent à découvrir leurs produits. Partez à la découverte d’un terroir, de ses saveurs et de son histoire. À la clé : plus de goût, une relation directe avec les producteurs et un soutien à l’économie locale.

Je découvre
Alsace

Ecotourisme en Alsace

A la découverte des richesses naturelles de l’Alsace, vous souhaitez partager les connaissances de ces amoureux de la nature, vivre des balades mémorables ou des visites ludiques au cœur de paysages somptueux ? Zoom sur des sorties 100% nature et aventures !

Je découvre
Vosges

Se rapprocher de la faune sauvage

La nature est bien faite.
Elle est époustouflante par sa biodiversité et captivante quant aux relations que les différentes espèces entretiennent entre elles.

Je découvre
Vosges

Les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles

Entre les roches vosgiennes, les forêts denses et les vallées cachées, nous avons découvert que l’eau prenait une place importante dans ce cadre naturel. Présente sous toutes ses formes, l’eau se contemple au fil des saisons.

Je découvre
Vosges

Découvrir les Ballons des Vosges

Au coeur du Massif des Vosges se dressent des montagnes aux points culminants appelés « ballons ».
Autour de ces montagnes, des lacs, des forêts et des chaumes partagent un paysage exceptionnel. Pour découvrir les différentes facettes de cette terre de nature, nous entamons une randonnée entre sites historiques et sites naturels.

Je découvre
Vosges

Un instant privilégié avec la forêt

Pour notre escapade sous le signe du bien-être, nous décidons de profiter des bienfaits de la forêt.
Étant donné qu’elle couvre plus de la moitié du Massif des Vosges, notre destination est toute choisie !
Au programme de ces quelques jours anti-stress : se promener, respirer, se vider l’esprit et surtout se détendre.

Je découvre
Lorraine

Parc naturel régional de Lorraine

Entre forêts, rivières, plans d’eau, vergers, prairies et patrimoine bâti, le Parc naturel régional de Lorraine nous offre une expérience authentique au plus près de la nature. D’un village à l’autre on prend enfin le temps d’observer ses joyaux de la biodiversité et paysages, de rencontrer les habitants et (re)découvrir ici le vrai goût des choses. Reste à choisir le mode : à pied, à vélo, au fil de l’eau, variez les plaisirs.

Je découvre
La Champagne

Ecotourisme en Champagne

Des fleurs et des animaux, des arbres et des cours d’eau… C’est ce cocktail simple en apparence qui forme l’alchimie de la Champagne et de l’Ardenne.
Deux destinations très natures, volontiers secrètes, mais fourmillantes de vie et ô combien attachantes.

Je découvre