Avec un total de 32 hectares de glisse, Gérardmer est aujourd’hui le second plus grand domaine skiable des Vosges.
Les pistes du domaine de Gérardmer et de La Mauselaine sont réparties entre 750 mètres et 1140 mètres d’altitude, au sommet de la Tête de Grouvelin. Le dénivelé total équivaut à 370 mètres.
Durant les week-ends et les vacances, des navettes gratuites sont proposées au départ du centre-ville de Gérardmer, rue du Levant. Premier départ à 8h30, dernier retour à 17h30. Des navettes inter-sites entre le domaine skiable alpin de La Mauselaine et le domaine nordique des Bas-Rupts circulent également les weekends et tous les jours pendant les vacances scolaires.
Le domaine compte en tout 19 remontées mécaniques : 2 télésièges et 17 téléskis.
Pour la pratique du ski alpin, le domaine compte 22 pistes adaptées à tous les niveaux : 10 pistes vertes, 2 pistes bleues, 8 pistes rouges, 2 pistes noires.
À Gérardmer, la production de neige de culture permet de garantir de bonnes conditions de ski sur plus de 10 km de pistes.
Le domaine compte plusieurs points de restauration, dont certains sont situés à proximité directe des pistes de ski. 4 restaurants d’altitude vous ouvrent ainsi leur porte pour recharger les batteries, entre deux descentes de ski. Pour l'indétrônable tofaille du soir, rendez-vous dans l’une des nombreux restaurants typiques de Gérardmer !
Oui, il vous est possible de louer votre matériel de ski directement sur place.
Le domaine propose plein d’autres activités ! Au choix : descente en luge ou en airboard, balade en swincar, en fat bike ou en raquettes, session piscine et activités détente au centre aquatique de Gérardmer…Sans oublier le cinéma ou le bowling !
Le domaine de Gérardmer - La Mauselaine dispose d’un stade de luge comprenant 2 pistes. Chaque piste est sécurisée et adaptée au rythme de chacun.