La culture et le patrimoine La gastronomie et le vin

Séjour 4 étoiles à Verdun sur les traces de la Première Guerre Mondiale



Préparez-vous pour une expérience immersive à Verdun ! Véritable livre d’histoire à ciel ouvert, la Meuse vous propose un voyage temporel mémorable. Partez à deux sur les traces des soldats et découvrez leur quotidien au fil des lieux incontournables de la bataille de Verdun. L’hôtel Les jardins du Mess**** vous accueillera pour cette escapade historique.

Vivez un séjour 4 étoiles au coeur de Verdun

Posé sur les rives de la Meuse à Verdun, l’hôtel Les jardins du Mess**** vous promet un séjour inoubliable. Cette demeure de caractère du 19e siècle témoigne d’un riche passé car elle fut le mess des officiers de Verdun. L'établissement allie aujourd'hui modernité et charme de l'ancien pour vous offrir une nuit d'exception, dans un cadre historique sans égal. Les chambres baignées de lumière et au design chic sont la garantie d’un séjour réussi.

Devenez le soldat d'un jour à la Citadelle souterraine

Votre plongée historique commence sous la surface de la Terre, dans les bottes de Jean Rivière, un soldat de la Première Guerre mondiale. Envoyé à la Citadelle alors que la bataille de Verdun fait rage, il rencontre trois autres Poilus. Harassés par la guerre, chacun partage avec émotion son histoire, ses peurs, sa vision de la guerre… mais aussi l'amour indéfectible qu'ils portent à leur famille.

Au travers du parcours de ces trois personnages, vous découvrirez  la célèbre bataille de Verdun et son rôle dans la guerre. Immergez-vous grâce à la réalité augmentée, aux projections et aux effets spéciaux dans le quotidien difficile et incertain d'un soldat. Donnez vie à vos cours d'histoire en suivant les pas de ceux qui l'ont écrite, en sillonnant les anciennes galeries, le mess et les cuisines.

Prenez de la hauteur au Mémorial de Verdun

Continuez votre visite vers le fascinant Mémorial de Verdun, lieu incontournable construit sur les vestiges des combats. La visite guidée vous permettra une compréhension unique de cette bataille racontée aussi bien du point de vue français que du point de vue allemand. Spectacles audiovisuels, objets et documents d'archives retracent cette page dramatique de notre histoire avec pédagogie et émotion.

L’expérience en réalité virtuelle vous projettera dans le paysage de Verdun, des derniers instants de paix à l'enfer des bombardements, jusqu'à la construction des monuments de commémoration sur ces terres dévastées.

Partez à l'assaut des forts militaires

Cap sur les forts de la Première Guerre mondiale, points névralgiques de la bataille de Verdun, pour une visite guidée. Vous pourrez explorer au choix, le fort de Douaumont ou le fort de Vaux.
Capturé au début de la bataille, le fort de Douaumont est resté aux mains des Allemands pendant huit mois. Revivez cette occupation au travers des photographies d'époque, des documents d'archives et témoignages.
Vous voulez comprendre le quotidien des soldats français assiégés par les forces ennemies ? Alors direction le fort de Vaux. Pendant 100 jours, la résistance a tenu bon dans ces murs avant de céder, vaincue par la soif, l'isolement et l'épuisement.

Découvrez les séjours à gagner