Une parenthèse spa en Moselle

Prendre soin de soi, c’est s’autoriser un repos bien mérité. En Moselle, relâchez les tensions en plongeant dans les bains de nos spas ! Pour quelques heures ou une journée entière, revenez à l’essentiel en Grand Est. Installez-vous confortablement dans le sauna d’un hôtel-spa à Metz ou à proximité, offrez-vous un massage relaxant ou nagez en toute sérénité dans la piscine panoramique d’un domaine situé au cœur des Vosges. Bulle d’air, bain de nature et relaxation, il ne vous reste plus qu’à réserver !


2 offres sur 2 disponible(s)
0 Ma destination
0 Mon budget
Ma destination
Supprimer les filtres
Mon budget
Mon budget
Supprimer les filtres
Villa Pompeï

Bien-être et prestige dans un spa de Moselle

Pour quelques heures ou quelques jours, préparez-vous pour un voyage sensoriel d’exception dans les hôtels-spa et établissements thermaux mosellans. 

À Amnéville-les-Thermes, appréciez les bienfaits de l’eau minérale dans une ambiance inspirée de la Rome antique. Immergez-vous dans des bains naturellement chauffés à 35° et laissez place à la relaxation dans un établissement de prestige. Air sec du sauna ou chaleur humide du hammam, une expérience unique dans le sanarium sera idéale pour vous reconnecter à votre corps. Pour parfaire cette escapade bien-être, choisirez-vous un soin inspiré du Japon ou bien une balade dans la ville de Metz ? La cathédrale Saint-Étienne de Metz et le Centre Pompidou-Metz achèveront de vous faire oublier le cours du temps ! 

Besoin d’une parenthèse loin de tout ? Entre Metz et Saint-Avold, accordez-vous une pause bien méritée dans un hôtel-spa haut de gamme. Le temps d’une demi-journée ou plus, alternez entre le hammam traditionnel, le sauna norvégien et le jacuzzi pour relâcher toutes vos tensions. Pour une reconnexion à votre corps, rendez-vous dans un espace spa à Hattigny. Banquettes à bulles, cabine de sel et bains à jets massants au cœur de la forêt vous y attendent. Les spas de Moselle : parfaits pour un retour aux sources réussi !

Villa Pompéi bain froid
Salle de bain, pétales de rose au Domaine de la Klauss

Les spas mosellans : une parenthèse romantique

La Moselle : une vraie bulle de bien-être à vivre à deux ! Yeux dans les yeux, offrez-vous un moment de détente secret dans un établissement niché au cœur de la nature.

Dans le pays de Sarrebourg, accordez-vous une pause romantique tout en douceur. Après quelques longueurs dans la piscine chauffée d’un hôtel-spa, faites le plein de bulles entre les remous du jacuzzi et le pétillant d’une coupe de champagne*. Pour prolonger votre parenthèse en duo, alternez entre la chaleur détoxifiante du sauna et les bienfaits du hammam. Après cet instant hors du temps, une visite du parc animalier de Sainte-Croix ou une balade main dans la main sur le rocher de Dabo seront parfaites pour conclure votre escapade romantique !

Envie d’un city trip à Metz tout en douceur ? À quelques minutes du centre-ville, plongez dans un grand bain de nature en toute intimité. Dans un hôtel avec accès privatif au spa, retournez à l’essentiel, prenez soin de vous et de votre couple. Sauna, hammam, lit de massage hydropulsé et douche sensorielle : vivez une parenthèse sensuelle loin des tracas. Envie de prolonger ce moment secret ? Caché au bord d’un étang, un kiosque dédié au massage et à la relaxation vous attend pour une délicieuse heure de soin, main dans la main.

Domaine de la Klauss Espace détente - piscine

Une escapade relaxante et gourmande en Moselle

Avis aux amateurs de bonne chère : la gourmandise se partage en Moselle ! Le temps de quelques heures, vivez une expérience délicieusement relaxante dans l’un de nos  établissements d’exception.

Pour une bouffée d’air frais et une vue à couper le souffle, savourez un pique-nique riche en produits de terroir en admirant le panorama sur la forêt des Vosges. Après l’effort, offrez-vous un moment de réconfort dans un hôtel-spa. Piscine chauffée, hammam et sauna : le trio parfait pour éviter les courbatures ! Pour terminer cette délicieuse journée, rendez-vous au restaurant de l’hôtel pour déguster un menu bistronomique où le gibier est mis à l’honneur. On vous dit bon appétit ! 

Envie d’une parenthèse d’exception ? Dans le Pays des Trois Frontières, alliez la détente à la gourmandise le temps d’une expérience haut de gamme. Appréciez le charme de la vieille pierre en savourant un menu gastronomique créé par un chef étoilé. Vient ensuite le moment de s’offrir une pause digestive au spa de l’hôtel. Quelques brasses dans la piscine sensorielle installée sous une voûte en pierres, un passage (rapide !) sous la douche glacée, puis un moment de relaxation entre les mains expertes d’un masseur professionnel… Une expérience délicieuse à vivre en Moselle !

Les questions fréquentes sur les escapades spa en Moselle

La Moselle se trouve dans la région Grand Est, au nord-est de la France, entre le département de la Meurthe-et-Moselle et le Bas-Rhin. Elle fait historiquement partie du territoire de la Lorraine. Située à moins de 2h de Paris, elle est prisée pour son patrimoine historique, architectural et ses paysages préservés.

De Metz au pays de Sarrebourg, les spas mosellans vous accueillent pour une parenthèse en toute sérénité. 

Avis aux amateurs de city trip en quête de douceur : plongez quelques heures dans les bains thermaux d’Amnéville, situés à deux pas de Metz. C’est l’idéal pour conjuguer repos du corps et de l’esprit après une visite de la célèbre cathédrale. Sauna, jacuzzi, piscine naturellement chauffée et soins haut de gamme… Profitez des bienfaits de l’eau thermale lors d’une journée 100 % détente !

Vous préférez le calme et la verdure ? Offrez-vous le luxe d’un hôtel-spa dans la campagne mosellane. En effet, même si vous ne réservez pas de chambre, il vous est tout à fait possible d’accéder à l’espace spa de l’hôtel pour quelques heures. Dans le Pays de Sarrebourg ou le Pays de Bitche, mettez votre quotidien entre parenthèses et immergez-vous dans un cadre paisible. Réservez un massage ou un gommage dans un kiosque dédié à la relaxation, faites quelques longueurs dans la piscine ou alternez entre les bains à remous et le sauna pour une expérience unique dans les spas mosellans.

La Moselle se visite tout au long de l’année… et ses spas aussi !

En automne, la saison se prête aux moments cocooning. Les feuilles des forêts roussissent, offrant un paysage aux airs canadiens à admirer depuis le sauna panoramique de votre hôtel-spa. Après quelques heures de balade dans le Pays de Sarrebourg, savourez un moment de détente dans les bains à remous ou l’espace de soins. L’hiver, la neige recouvre les collines. Entre deux marchés de Noël, laissez-vous aller à la rêverie dans la chaleur de la piscine ou du jacuzzi. Au printemps, la nature se réveille et le temps est propice aux journées entre randonnées et sessions relaxation au spa. Enfin, l’été, quoi de mieux que de plonger dans une piscine chauffée après avoir arpenté les sentiers de la campagne mosellane ?

Quelle que soit la saison à laquelle vous souhaitez vous offrir votre journée bien-être, nous vous conseillons de réserver votre session spa en avance. En effet, en fonction des périodes de l’année, les thermes et hôtels-spa peuvent parfois afficher complet. De plus, cela vous permettra de bénéficier de prix avantageux. Avis d’expert !

Bonne nouvelle : le temps à prévoir pour votre activité spa dépend uniquement de vous et de vos envies. Que vous souhaitiez vous rendre aux thermes ou dans le spa d’un hôtel au cœur de la campagne mosellane, il vous est possible d’accéder aux bains et soins pour quelques heures… ou quelques jours

En effet, tout dépendra du forfait choisi : généralement un accès de deux heures au spa vous permet de voyager entre le hammam, le sauna, la piscine et les autres installations de l’espace détente. Si vous souhaitez vous offrir un massage, un gommage ou d’autres soins, il faudra alors prévoir une heure supplémentaire. Enfin, si vous souhaitez consacrer un séjour entier à votre bien-être, les hôtels-spa mosellans proposent souvent des packages tout compris, qui vous permettront de profiter de tout le confort de l’hôtel et des soins haut de gamme du spa. Avis aux voyageurs qui ont (vraiment) besoin de se détendre : réserver un séjour dans un hôtel-spa est la solution parfaite pour remettre en forme son corps et son esprit !

Vous souhaitez conjuguer activité spa et visite de la Moselle lors de votre venue en Grand Est ? 

Si les bains d’Amnéville-les-Thermes et leur architecture inspirée des thermes romains semblent le compromis parfait, voici une liste d’activités à tester lors de votre escapade spa : 

- Plonger dans l’art contemporain au Centre Pompidou-Metz 
- Donner le sourire aux enfants au zoo d'Amnéville 
- Faire une balade dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord
- Vivre une expérience unique avec les loups du parc animalier de Sainte-Croix
- Remonter le temps dans les ouvrages de la Ligne Maginot
- Admirer la vue depuis le fameux Rocher de Dabo
- Se laisser surprendre par le vitrail monumental de Marc Chagall à Sarrebourg
- Prendre de la hauteur avec l’ascenseur à bateau de Saint-Louis Arzviller
- Explorer la Citadelle de Bitche
- Se croire en Amérique dans le Petit Colorado lorrain
- Découvrir le savoir-faire des artisans verriers de à la cristallerie de Saint-Louis-lès-Bitche

Avis aux amateurs de bonne chère : riche en bulles, mais aussi en gourmandises, on peut dire que la Moselle a le goût de bien recevoir ! Lors de votre parenthèse spa, découvrez de délicieuses spécialités culinaires entre deux sessions dans le jacuzzi de votre hôtel-spa. 

Voici une liste non exhaustive des spécialités mosellanes : 

- Les vins AOC de Moselle*
- La salade vosgienne
- La tarte aux mirabelles
- Les charcuteries lorraines
- Les Bouchées à la Reine
- Le pâté lorrain
- La Quiche Lorraine

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Envie d'autres spas en Grand Est ?