À l'assaut des stations de montagne

Elles sont fun, étonnantes et magnifiques : les stations de montagne des Vosges ont tout pour plaire. En toute saison, faites le plein d'émotions avec nos activités outdoor et évadez-vous dans des paysages grandioses !



Randonnée d_hiver-Massif des vosges

Tout schuss vers les sports d’hiver !

Dans les plaisirs de la glisse, il y a bien évidemment le ski. Un sport particulièrement bien implanté dans le Massif des Vosges, que l'on peut même apprécier en toute quiétude aux aurores ou encore en nocture et profiter de l'ambiance festive des stations. Fat bike, bouée sur neige, chiens de traineau, balade en raquettes ou encore luge sur rails ne sont pas en reste pour vous faire frissonner de plaisir. 

Après une évasion nordique au cœur de ces paysages époustouflants, il n'y a plus qu'à mettre les pieds sous une bonne table pour déguster une savoureuse spécialité locale.

Lac de Gérardmer

Des émotions qui se renouvellent chaque saison

Montagne accueillante aux mille facettes, le Massif des Vosges conjugue sa nature généreuse et exceptionnelle à toutes vos envies, à tout moment de l'année.

Dans nos stations de montagne, moments de bien-être, bains de forêt ressourçants et activités sportives ne font plus qu'un. C'est un véritable terrain de jeu dans lequel on aime slalomer en ski entre les sapins, guetter le chamois, suivre l'odeur des fleurs sauvages ou sauter à pieds joints dans un lac aux petits airs de Canada. Amateurs de sensations fortes, ne vous fiez pas à ses doux versants : le grand frisson est au rendez-vous, lui aussi !

Les activités à la montagne

L'appel de la montagne se fait sentir ? C'est le moment d'y répondre ! Laissez-vous guider et trouvez l'activité de vos rêves.

Reportage au Markstein
Vallée de Munster

Sentez-vous ce vent de liberté estival ?

Lorsque les fortes chaleurs arrivent sur les plaines, c'est le bon moment pour prendre un peu de hauteur. Et ça tombe bien, parce que les activités outdoor battent leur plein dans nos stations de montagne !

Sous l'ombre protectrice des arbres, on randonne, on s'élance en parapente et on part à l'assaut d'un parcours d'accrobranche, avant de se plonger dans l'eau rafraîchissante des bases de loisirs nautiques. Les amateurs de 2 roues pourront dévaler les pentes en VTT, ou s'initier  au VTT à assistance électrique pour une découverte du massif en douceur. 

En famille ou entre amis, retrouvez-vous au cœur d'une nature à couper le souffle pour vivre une vraie parenthèse qui fleure bon la liberté. Cet été, dites oui à l'aventure dans le Massif des Vosges !

Séjours et hébergements en montagne

Pour une escapade romantique, un bol d'air en solo ou des vacances vitaminées en famille, le Massif des Vosges regorge d'options adaptées à tous.

Vive les vacances
à la montagne !

Lac de Gérardmer sous la neige
Hohneck
Bike park du Lac blanc
Cascade de Tendon
Parapente_Rothenbachkopf
Markstein
Balade, Climont

Besoin d'inspiration ?