Week-end spa à Épernay et aux alentours

Idéalement située au cœur du vignoble de Champagne, la ville d’Épernay conjugue élégamment fines bulles et bien-être. Avec ses 430 hectares de vignes alentour, la capitale du champagne cultive un véritable art de vivre. Alors, pour s’initier à la dolce vita made in Champagne, rien de mieux que de s’offrir un week-end spa en Grand-Est, à Épernay. Entre flâneries le long de l’Avenue de Champagne et balades acidulées au fil des coteaux, offrez-vous un moment exquis : une (ou plusieurs) séances de spa !


4 offres sur 4 disponible(s)
0 Ma destination
0 Mon budget
Ma destination
Supprimer les filtres
Mon budget
Mon budget
Supprimer les filtres

Une nuit 100% bien-être à Épernay 

Envie de découvrir la capitale du champagne sous toutes ses formes ? Optez pour un hôtel étoilé, au plus près de la ville. Après quelques brasses matinales dans la piscine de votre établissement, partez à la découverte d’Épernay et de ses trésors pétillants. L’idéal pour commencer ? Sillonner la prestigieuse Avenue de Champagne et ses grandes Maisons, de renommée mondiale. Surnommée les “Champs Élysées du champagne”, l’avenue recèle de trésors architecturaux, d’inspiration Renaissance ou Classique. Un incontournable d’Épernay ! 

À proximité de la ville, offrez-vous une parenthèse 100% détente au sein d’un établissement de caractère. Le temps d’une nuit (ou plus), imprégnez-vous de l’art de vivre made in Champagne et profitez d’un espace spa d’exception. Jacuzzi, modelage aux huiles essentielles, sauna ou encore hammam… Les équipes seront aux petits soins pour que vous passiez un séjour inoubliable à Épernay ! 

Afin de conjuguer nature et bien-être, laissez-vous tenter par un hôtel spa prestigieux en plein cœur des coteaux de la Marne. À deux pas d’Épernay, plongez dans une véritable bulle de bien-être, entre bains à remous, massages Shiatsu et drainages Renata. La cerise sur la coupe ? Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le vignoble de champagne depuis la piscine.
Un moment inoubliable !

Une journée spa et bien-être à Épernay

Entre visites historiques et dégustations oenologiques, vous méritez amplement une parenthèse bien-être à Épernay ou aux alentours !

Envie de passer un week-end spa à Épernay sous le signe de l’amour ? Chouchoutez votre moitié en lui offrant une parenthèse de bien-être au sein d’un établissement d’exception. Après avoir revêtu votre peignoir cotonneux et glissé vos pieds dans vos chaussons, direction le spa pour profiter d’un instant de relaxation. Ensemble, profitez de la chaleur d’un hammam, d'un sauna ou d'un bains à remous… Et pour vous rapprocher, pourquoi ne pas vous offrir un massage à deux ? De quoi faire (re)naître la flamme !

Que ce soit pour quelques heures ou plus, laissez-vous aller aux plaisirs des bulles au sein d’un hôtel spa, à Vinay ou à Champillon. Profitez d’un accès au spa de l’hôtel : hammam, sauna, jacuzzi ou solarium… Choisissez les soins que vous préférez ! Et, pour ajouter un peu de gourmandise, ne passez pas à côté d’un délicieux déjeuner (ou dîner !)  au sein du restaurant gastronomique de l’hôtel. Bouchons de champagne au chocolat et flûte de champagne* seront au rendez-vous pour finir sur une note sucrée ! 

 

Spa et dégustation de champagne à Epernay

C’est bien connu : buller à Épernay, c’est aussi s’initier au nectar des rois ! Alors, si vous souhaitez allier fines bulles et détente, optez pour une nuit (ou plus) dans un hôtel spa, à deux pas des coteaux de Champagne. Entre deux massages vivifiants, adonnez-vous à la visite de grandes Maisons de Champagne. Au fil des allées parsemées de cuves, fûts et foudres de chêne, imprégnez-vous de l’exceptionnel savoir-faire champenois, grâce aux vignerons qui partagent avec plaisir leur passion viticole. Vous serez incollable sur le sujet ! 

Et qui dit week-end en Champagne dit bien évidemment… vignes ! Pour sublimer votre séjour spa, apportez-y quelques bulles en visitant les prestigieux vignobles de Champagne. À pied ou sur deux-roues, décelez tous les secrets de caves connues partout en France (voire même dans le monde !). En plus, les visites se terminent généralement par une dégustation de ce précieux nectar*… De quoi mettre vos papilles en fête ! 

Pour vous imprégner pleinement de l’univers pétillant champenois, n’hésitez pas à explorer les petits villages pittoresques aux alentours d’Épernay. À vélo pour les plus sportifs, suivez la Route du Champagne et aventurez-vous à Hautvillers ou encore à Champillon pour découvrir les richesses viticoles de la Marne. Entre le belvédère historique de Dom Pérignon et le point de vue imprenable de Bellevue, la visite s’annonce réussie !

Les questions fréquentes sur un week-end spa à Épernay

Épernay est une ville située dans le nord-est de la France, en Champagne. La ville se situe à proximité de grandes villes de la région, comme Reims ou Châlons-en-Champagne.

Le choix de l’hébergement est l’élément clé d’un séjour bien-être réussi ! Pour un week-end 100% détente dans la capitale du champagne, laissez-vous tenter par une chambre tout confort dans un hôtel avec piscine idéalement situé dans le centre-ville d’Epernay. L’idéal pour partir à la découverte de l’Avenue de Champagne à proximité ! Ici, une multitude d’hôtels de charme et de luxe se côtoient, offrant de superbes chambres aux voyageurs en quête de détente et aux amoureux souhaitant profiter d'une escapade romantique

Si vous souhaitez vous octroyer une véritable parenthèse de bien-être, ou faire un beau cadeau à l’un de vos proches, n’hésitez pas à choisir un hôtel prestigieux ou un établissement de charme tout confort avec spa aux alentours d’Épernay, au cœur des vignes. À Vinay ou encore à Champillon, luxe et bien-être vous attendent !

Vous souhaitez réserver une chambre dans un établissement de prestige pour votre week-end bien-être à Épernay ? Hôtel ou chambre en maison d’hôtes, nous vous conseillons de réserver votre séjour à l’avance ! La capitale du champagne et sa majestueuse avenue séduit plus d’un visiteur chaque année, et il n’est pas rare de voir les hébergements étoilés rapidement afficher complet. 

Pour avoir la garantie d’obtenir sa chambre d’hôtel idéale, optez pour l’anticipation ! En plus, cela offre quelques avantages : un prix plus attractif, la possibilité de choisir la vue depuis votre chambre… et même de réserver à l’avance votre créneau pour le massage au spa. De quoi se sentir comme à la maison !

Le temps d’un week-end bien-être, partez à la découverte du riche patrimoine oenologique et historique d’Épernay. Flânerie le long de l’Avenue de Champagne, découverte d’une Grande Maison ou visite d’un musée… À vous de choisir l’activité idéale !

Voici quelques idées d’activités à faire à Épernay et aux alentours lors d’un week-end spa : 

- Flâner le long de l’Avenue de Champagne
- Découvrir les caves de grandes Maisons de Champagne
- Visiter le Musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale 
- Monter à bord du ballon captif d’Épernay
- Explorer les villages comme Hautvillers ou Aÿ-Champagne, tous deux classés à l'UNESCO au titre des "Coteaux, Maisons et Caves de Champagne"
- Profiter d’une vue à 360 sur les coteaux depuis la tour Castellane ou le Mont Bernon et le belvédère Pierre Cheval.

C’est bien connu, la Champagne est un haut lieu de fabrication de millésimes reconnus dans toute la France et dans le monde entier ! Alors, il n’est pas étonnant que la région abrite des kilomètres de galeries souterraines, où sont précieusement conservées les bouteilles de millésimes. À Épernay, capitale du champagne, les Grandes Maisons se côtoient élégamment.

La région champenoise regorge de plats traditionnels, reconnus et appréciés dans toute la France. Lors de votre week-end bien-être à Épernay, n’hésitez pas à déguster ces spécialités culinaires le temps d’un déjeuner, après un bon bain à remous. 

Voici une liste non exhaustive des spécialité champenoises : 

- Les andouillettes de Troyes
- La truffe 
- La potée champenoise
- Le Chaource
- Les biscuits roses de Reims
- Le ratafia de Champagne
- Le rosé des Riceys

Quelle que soit la saison, Épernay se visite tout au long de l’année ! 

Lorsque l’atmosphère se réchauffe au printemps et en été, rien de tel qu’un séjour 100% détente au cœur de la capitale du champagne. Entre deux massages, vous pourrez flâner le long de l’Avenue du Champagne, ou profiter d’une balade à vélo estivale au cœur des vignes champenoises. C’est également une période idéale pour découvrir les monuments historiques de la ville, comme le Musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale. 

En automne, profitez des jolies couleurs rougeoyantes des vignes à l’occasion d’une balade à vélo autour d’Épernay. À cette période, les températures se rafraîchissent peu à peu : parfait pour se lover dans un hammam après un déjeuner champêtre ! 

Enfin, lors d’une escapade bien-être à Épernay en hiver, profitez du spectacle annuel des Habits de Lumière, une projection architecturale sur la célèbre avenue. Le soir, vous pourrez vous réchauffer au cœur d’un jacuzzi ou d’un sauna. Idéal, non ?

À proximité d’Épernay, à Aÿ-Champagne, ne passez pas à côté d’une expérience numérique et sensorielle unique en vous rendant à Pressoria, le nouveau Centre d’Interprétation Sensorielle des Vins de Champagne. 

N’hésitez pas non plus à visiter les alentours d’Épernay. Découvrir la culture œnologique à Hautvillers, voyager au temps de la Belle Époque à Oeuilly, ou encore visiter la majestueuse cathédrale de Reims… Si vous voulez notre avis, vous serez sous le charme de la Champagne ! 

Envie de prolonger votre week-end bien-être à proximité d’Épernay ? Ça tombe bien, la capitale du champagne regorge de villes et villages de caractère qui sauront vous séduire. 

- Reims
- Châlons-en-Champagne
- Hautvillers
- Oeuilly
- Champillon
- Châtillon-sur-Marne
- Troyes

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Envie d'autres week-ends spa ?