Nos articles : Montagne

Prêts pour des expériences au sommet ? Dans le Massif des Vosges, on fait l’éloge de la splendeur et de la grandeur. Forêts de sapins, ski nordique, lacs intenses, randonnée sur les crêtes… été comme hiver, on s’offre une échappée au grand air en Grand Est.

21 articles
Randonnée raquettes dans le Massif des Vosges
Carnet de voyage : À deux, Bien-être, Montagne, Voyage responsable

Séjour slow dans le Massif Vosgien

Amélie et Benjamin du blog d’aventure Hellolaroux ont exploré le massif des Vosges au cœur d’un hiver réconfortant et vivifiant. Nature et bien-être ont ainsi dessiné ce séjour riche en découvertes. Voici leur récit et coups de cœur.

Carnet de voyage : Aventure, En famille, Été, Montagne, Nature, Voyage responsable

Week-end en famille dans le Grand Est : escapade alsacienne entre nature, culture et aventures !

Adeline et sa famille, du blog Chaloumar360, ont exploré l’Alsace au printemps. Ils sont partis avec leur deux enfants, âgés de 11 et 15 ans, pour un long week-end riche en découvertes, entre traditions, nature et activités insolites. Découvrez leur itinéraire pour profiter de la région en famille.

Carnet de voyage : À deux, Aventure, Bien-être, Montagne, Savoir-faire

Week-end de 3 jours dans le Grand Est :
détente, nature, gastronomie et patrimoine

Clémence et Alexandre du blog voyage Découvrir Ensemble sont partis à la découverte du Grand Est à l’occasion d’un week-end de 3 jours. Au programme : détente, nature, gastronomie et patrimoine. Ils partagent aujourd’hui leur itinéraire complet et pratique pour s’évader le temps d’un week-end ressourçant au cœur des Vosges et de la Lorraine.

Coup de projecteur : À deux, Aventure, Été, Montagne, Voyage responsable

Cap sur la Grande Traversée des Vosges !

La Grande Traversée des Vosges cumule les distinctions : parmi les plus longs tronçons de randonnée d’Europe, elle est aussi qualifiée de Leading Quality Trails - Best of Europe, rien que ça ! Sur 430 kilomètres, on part pour une belle aventure et on croise tantôt de belles forêts vosgiennes, des lacs, des vestiges de châteaux et forteresses, mais aussi des villages alsaciens pittoresques, on profite de points de vue à couper le souffle et on admire quelques surprenantes maisons rouges. Le sentier, balisé avec précision par le Club Vosgien, une association de passionnés engagé pour la préservation de ce patrimoine, permet de se repérer immédiatement. Et si on y passait la nuit ? Dans le Massif des Vosges, le bivouac est autorisé ! On ne dérange ni la faune ni la flore, et bien sûr, on s’assure de ne laisser aucune trace de notre passage en remballant la tente. À nous l’aventure !