-
Les Vosges se situent au nord-est de la France, entre l’Alsace et la Lorraine, et se partagent entre plusieurs départements : la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, les Vosges, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Une petite partie se situe également en Bourgogne-Franche-Comté. Elles tirent leur nom du massif montagneux éponyme.
-
Les villes des Vosges sont de celles qui ont un charme particulier. Prises entre plusieurs cultures du fait d’une histoire mouvementée, elles regorgent d’un patrimoine riche qui ravira les voyageurs de tout âge.
Voici quelques villes des Vosges à visiter durant votre séjour :
- Épinal
- Gérardmer
- Saint-Dié-des-Vosges
- Vittel
- La Bresse
- Contrexéville
-
Hôtel, camping, location d’un gîte ou séjour en chambres d’hôtes ? Le choix de l’hébergement est la clé de voûte d’un week-end réussi, que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis !
Nuit en tiny house, roulotte ou cabane avec spa… Si vous cherchez à vous immerger dans la nature, les Vosges ne manquent pas d'imagination pour vous offrir un repos insolite. Un choix de location idéal pour passer un moment inoubliable et prendre au passage un grand bol d’air frais !
Pour un séjour sous le signe de la détente, les hôtels avec spa et chambres d’hôtes calmes se succèdent dans les Vosges. Profitez du jacuzzi ou d’un bon verre de blanc d’Alsace* sur la terrasse de votre hôtel et le temps d’une nuit, oubliez tous vos soucis…
-
Le Massif des Vosges est un terrain de jeu idéal pour des vacances en hiver : ses pentes se recouvrent d’un doux manteau blanc, qui appelle les amateurs de ski et de paysages à couper le souffle ! Alors, vous êtes plutôt randonnée en raquettes ou en ski de fond ou journée au chalet entre spa et jeux de société ? Dans tous les cas, les Vosges vous accueillent pour un week-end qui réchauffe les cœurs.
Voici une liste non exhaustive des stations de ski dans les Vosges :
- Le Lac Blanc
- Le Ballon d’Alsace
- Gérardmer
- Le Champ du Feu
- Le Markstein
- La Bresse Hautes-Vosges
-
En été, le blanc de la neige disparaît dans les Vosges au profit du vert pêchu des branches de sapin. Durant la belle saison, bien des activités sont possibles durant votre séjour !
En voici une liste non exhaustive des sorties possibles dans les Vosges :
- Randonner au Hohneck sur le Grand Ballon sommets emblématiques des Vosges
- Goûter à la gastronomie locale au bord de la Moselotte, à La Bresse
- S’initier à la pêche au lac de Gérardmer
- Suivre un parcours d’accrobranche dans la fraîcheur de la forêt des Vosges
- Passer un après-midi au spa dans les thermes de Vittel
- Visiter un château fort
- Parcourir la route des vins d’Alsace et ses vignobles
- Découvrir la Route des Crêtes et ses panoramas sur l'Alsace et les Vosges
-
Les Vosges se visitent toute l’année. À la belle saison, profitez de splendides paysages verts et de températures clémentes pour vos activités en plein air. En automne, les nuances orangées du soleil offrent une lumière idéale pour un réveil magique après une nuit insolite en forêt aux allures irréelles (avis aux amateurs de photographie !). Enfin, durant l’hiver, les Vosges se couvrent d’un beau manteau blanc qui invite à la contemplation… ou à une belle descente en ski !
Quelle que soit la saison à laquelle vous souhaitez visiter les Vosges, réserver en avance votre hôtel ou votre location vous permettra de partir pour votre séjour l’esprit tranquille et vous pourrez même bénéficier de prix plus avantageux.