Hôtels à Nancy

Patrimoine, art et gastronomie : visiter Nancy est l’assurance de découvertes authentiques et surprenantes. Le soir venu, votre étonnement se prolonge jusque dans votre chambre d’hôtel ! Entre les demeures anciennes et celles donnant sur la célèbre Place Stanislas, les hôtels de Nancy vous promettent une nuit unique en Lorraine. Entre ses musées Art Nouveau et ses sites classés parmi les plus beaux de France, vivez un séjour en Grand Est mémorable !


14 offres sur 14 disponible(s)
0 Ma destination
0 Mon budget
Ma destination
Supprimer les filtres
Mon budget
Mon budget
Supprimer les filtres

Hôtels à Nancy : un city trip réussi 

Bienvenue dans la Capitale des Ducs de Lorraine pour un city trip riche en souvenirs ! Partez à la découverte du riche patrimoine de Nancy lors d’un voyage en plein centre de la ville. 

Après avoir exploré la fameuse Place Stanislas, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, appréciez le confort de l’un des hôtels situés au centre de Nancy. Le temps d’une nuit, reposez-vous dans une chambre à la décoration épurée et apaisante. Croissants, tartines et fruits… Au matin, savourez un petit-déjeuner gourmand, parfait pour débuter la matinée sur une note sucrée avant de visiter le Musée de l’École de Nancy par exemple !  

Vous êtes en quête d’indépendance ? Toujours au centre de Nancy, réservez une chambre ou un appartement entier dans un hôtel situé à deux pas de la gare. Pour les familles actives et les voyageurs en quête d’évasion, c’est le compromis parfait pour conserver une grande liberté tout en bénéficiant du confort de l’hôtel. Laissez place à la spontanéité : après votre dîner au restaurant, offrez-vous une balade digestive dans la Vieille ville et vivez un city trip à Nancy qui rompt avec le quotidien.

Une escapade prestigieuse dans un hôtel de Nancy

Ancienne bâtisse royale ou demeure épiscopale, les hôtels de Nancy vous accueillent pour une nuit de prestige ! 

Avis aux amoureux en visite : sur la Place Stanislas, ne manquez pas les façades d’exception d’un hôtel classé monument historique. Érigée au 18e siècle en l’honneur de la Reine Marie-Antoinette, cette demeure vous accueille désormais pour une nuit royale. Installez votre nid douillet dans une chambre spacieuse et romantique, dont la vue donne directement sur une des plus belles places de France ! Après une nuit de repos bien mérité, dégustez votre petit-déjeuner au cœur d’une ancienne salle royale. Parfait pour démarrer la journée sur une note insolite ! Vous voilà fin prêt à poursuivre votre visite de Nancy. Commencerez-vous par le Musée des Beaux-Arts, situé en face de l’hôtel, ou bien par le parc de la Pépinière, pour vous ressourcer dans la nature nancéienne ? 

Si vous cherchez un cadre insolite, calme et prestigieux, offrez-vous une nuit dans une ancienne maison épiscopale reconvertie en hôtel. Cette demeure était autrefois le lieu de résidence du primat de Lorraine et des prélats de Nancy, de hauts dignitaires de l’Eglise ! Aujourd’hui entièrement rénovées, les chambres de cet hôtel vous assurent un séjour paisible, entre luxe et authenticité. Parfait pour prolonger votre voyage dans le temps entre deux visites du patrimoine de Nancy !

Une nuit ressourçante dans les hôtels de Nancy et ses alentours

Besoin de changer d’air ? Profitez de votre séjour dans l’un des hôtels de Nancy pour vous accorder le repos que vous méritez. 

En plein centre-ville, à proximité de la Place Stanislas et de la cathédrale de Nancy, profitez d’une chambre dans un hôtel avec spa pour un moment de détente. Si les voyageurs en tribu apprécient les suites familiales, les amoureux préféreront sans doute une chambre cocooning avec vue sur la ville environnante. Après une journée de visites et d’activités, laissez-vous aller dans le hammam ou la piscine chauffée de l’hôtel. Retrouvez ensuite votre nid douillet pour une nuit calme et apaisante. Le matin, savourez un petit-déjeuner copieux avant de repartir chercher les façades Art Nouveau des hôtels particuliers de la ville.

Si vous cherchez un bol de nature, Nancy a ce qu’il vous faut ! Dans le Parc de la Pépinière, baladez-vous en pleine nature tout en restant en centre-ville. Le soir, la verdure s’invite jusque dans votre chambre dans un hôtel situé dans la campagne lorraine. À quelques kilomètres au sud de Nancy, vivez un retour aux sources sur les bords de la Moselle. Vue sur le parc arboré depuis votre chambre et piscine extérieure au milieu des arbres… Inspirez, respirez, la détente n’a pas de prix en Lorraine !

Les questions fréquentes sur les hôtels de Nancy

Nancy se situe en Lorraine, au cœur du département de Meurthe-et-Moselle, au Nord-Est de la France. Elle se trouve à une soixantaine de kilomètres de la ville de Metz, le chef-lieu de la Moselle et à proximité du massif des Vosges. La gare TGV Lorraine et la gare de Nancy rendent la capitale des Ducs de Lorraine accessible en moins de deux heures depuis Paris.

Entre ses établissements étoilés à deux pas du Parc de de la Pépinière et ses hébergements insolites au cœur de la ville, en termes d’hôtels, Nancy regorge de possibilités ! Pour visiter la ville, le choix de votre hôtel dépendra de plusieurs critères. 

Si vous souhaitez enchaîner les visites du patrimoine local, le plus simple est de réserver une chambre dans l’un des nombreux hôtels situés au centre de la ville. À quelques minutes de la célèbre Place Stanislas ou tout près de la Villa Majorelle et du Musée de l’École de Nancy, on vous laisse vous faire votre avis ! Vous préférez la nature ? Un hôtel situé dans la campagne lorraine, sera idéal pour concilier city trip et grand bol d’air. 

D’autres critères seront également à prendre en compte pour réserver votre hôtel : 

- Les dates de votre voyage en fonction de vos disponibilités
- Le type de chambre que vous souhaitez (suite familiale ou chambres concomitantes)
- Le nombre de voyageurs qui vous accompagnent
- Les disponibilités des chambres souhaitées
- Le type d’hôtel étoilé : 3, 4 5 étoiles…
- Le prix des chambres et les tarifs du restaurant
- Si l’hôtel dispose d’un parking sécurisé (la plupart des hôtels étoilés en ont)
- Si l’hôtel propose un spa 
- Si l’hôtel dispose également d’un restaurant
- Les avis des autres voyageurs ayant séjourné dans l’hôtel et la note générale qui lui est attribuée

Avis aux voyageurs en quête de patrimoine et d’activités : Nancy, comme toute la Lorraine, se visite en toute saison et ses hôtels (et ses autres hébergements) sont ouverts toute l’année !

Au printemps, appréciez le spectacle des feuilles qui reverdissent dans le jardin du Musée de l’École de Nancy. Admirez ensuite la Place Stanislas sous le soleil printanier en goûtant à la gastronomie lorraine à la terrasse d’un restaurant. Rentrez ensuite retrouver votre nid douillet pour une nuit de douceur dans un hôtel du centre-ville.
L’été, la douce chaleur du Grand Est est propice aux visites de la Vieille Ville, à la recherche des hôtels particuliers Renaissance et à la découverte des monuments historiques, comme le Palais des Ducs de Lorraine. Profitez également de l’ombre des arbres dans le Parc de la Pépinière, situé au cœur du centre historique de la ville.
En automne, on peut se réfugier dans le Musée des Beaux Arts de Nancy ou bien auprès des animaux de l’insolite Musée-Aquarium avant de profiter d’une soirée cocooning dans sa chambre d’hôtel.
Enfin, en hiver, les marchés de Noël et les festivités de la Saint-Nicolas attirent de nombreux voyageurs venus de France et d’Europe pour assister au grand défilé. L’excuse parfaite pour réserver l’un des hébergements installés au cœur de la ville !

Quelles que soient les dates auxquelles vous décidez de programmer votre voyage à Nancy, pensez à réserver votre chambre d’hôtel en avance. Cela vous permettra de bénéficier de prix avantageux, en plus de vous assurer d’obtenir la chambre que vous souhaitez. En effet, certains hôtels étoilés de Nancy peuvent afficher rapidement complet, notamment durant la période des fêtes de fin d’année.

Nancy a l’avantage de concentrer une bonne partie de son patrimoine historique en son centre. Réserver un hôtel au centre-ville vous assure donc de vous trouver à proximité de nombreuses visites.

Voici quelques exemples de lieux à visiter autour de votre hôtel au centre de Nancy : 

- La Place Stanislas, pour admirer une des plus belles places de France
- Le Parc de la Pépinière, pour un bol de nature en plein centre de Nancy
- Le Musée des Beaux-Arts, pour découvrir les œuvres des plus grands peintres de France
- Le Musée de l’École de Nancy, pour apprécier les volutes de l’Art Nouveau nancéien
- La Villa Majorelle, pour visiter la maison de l’architecte Louis Majorelle
- Le Musée Aquarium, pour s’étonner devant ses 900 spécimens d'animaux différents !
- La cathédrale de Nancy, pour s’émouvoir devant son impressionnante architecture
- Le centre historique de Nancy, pour devenir incollable sur l’histoire de la ville
- La Brasserie Excelsior, pour lever les yeux vers ses plafonds Art Nouveau datant de 1911 !

Outre Nancy et son centre historique, la Lorraine accueille de nombreuses villes à découvrir ! Profitez de votre séjour à l’hôtel à Nancy pour explorer d’autres cités ! 

Voici quelques lieux à visiter dans les alentours de Nancy : 

- L'abbaye de Pont-à-Mousson (qui propose aussi un hôtel !)
- La Cathédrale de Metz, pour les vitraux du peintre Chagall
- Le Mémorial de Verdun, pour réviser les dates historiques
- L’imagerie d’Épinal, pour découvrir un savoir-faire unique
- Les thermes de Vittel, pour un moment de détente
- Le château des Ducs de Lorraine à Lunéville
- Le parc zoologique d’Amnéville pour admirer les animaux sauvages

Nancy, lieu d’histoire mais aussi lieu de toutes les gourmandises, et ce au restaurant de votre hôtel, sur la Place Stanislas ou dans le centre historique ! Que vous soyez amateurs de belles viandes ou plutôt note sucrée, vous êtes assurés de vous régaler à Nancy.

Voici une liste non exhaustive des spécialités à déguster à Nancy : 

- Les bergamotes de Nancy
- Les macarons de Nancy 
- Le pâté lorrain
- Les chardons lorrains
- Les mirabelles de Lorraine
- La quiche lorraine

Envie d'autres week-ends ?