Arts & culture  —  En couple,  En tribu,  Solo

Musée Unterlinden de Colmar


Nos autres offres
À propos

MUSEE UNTERLINDEN

Le Musée Unterlinden propose un parcours de visite couvrant près de 7000 ans d’histoire, de la Préhistoire à l’art du 20e siècle. Ce cheminement dans le temps permet de découvrir les multiples
facettes de l’architecture du musée, unifiées et magnifiées par les architectes Herzog & de Meuron. Dans le cloître médiéval est présenté l’art du Moyen-Age et de la Renaissance avec des oeuvres de Martin Schongauer, Hans Holbein, Lucas Cranach … et le chef-d’oeuvre incontournable, le Retable d’Issenheim (1512–
1516).
Les anciens bains inaugurés en 1906 offrent un espace propice aux manifestations temporaires, et l’aile contemporaine constitue le nouvel écrin des artistes majeurs du 20e siècle tels que Monet, de Staël, Picasso, Dubuffet…

Après votre visite du Musée ou lors d’une promenade dans la ville de Colmar, retrouvez le Café Restaurant Schongauer et sa terrasse à l’ombre des pommiers dans la Cour de l’Ackerhof.
L’équipe vous propose un service continu à table afin de vous restaurer à tout moment grâce à une carte de plats variés, raffinés, préparés sur place.

La boutique du musée est située à la fin du parcours de visite dans l’Ackerhof (nouveau bâtiment).
Elle offre une belle sélection d’objets en rapport avec les collections: papeterie, librairie d’art, art de la table et espace jeunesse.

1 PLACE UNTERLINDEN
68000 COLMAR
03 89 20 15 50 www.musee-unterlinden.com
Aux alentours Pour compléter votre séjour