
Un été dans
le Grand Est
Vous êtes plutôt plage ou montagne ? Ville ou campagne ? Choisissez de ne plus choisir : le Grand Est est la destination de tous les possibles.

La destination idéale pour vos prochaines vacances
En été, de nombreuses activités vous attendent en Grand Est : randonner au cœur d’une nature luxuriante au sommet des crêtes vosgiennes, partir à la rencontre des animaux du Parc Argonne ou les observer depuis le Lac du Der et y plonger pour se rafraîchir, explorer les ruines des châteaux forts ou encore siroter un verre sur l’une des plus belles places du monde : le programme s’annonce passionnant.
En famille, à deux ou entre amis, on profite des paysages et de la douceur de la météo pour sillonner à vélo la route des vins d’Alsace, la Voie bleue ou encore la véloroute qui longe la Meuse. On mêle découverte du patrimoine, pauses gourmandes et plaisir des cheveux au vent.



Se jeter à l’eau en Grand Est
Lacs, rivières, plans d’eau, étangs parsèment la région et sont propices à de nombreuses activités en famille ! Pique-nique au bord d’un lac, balades en barque ou en bateau électrique, baignades et activités nautiques en tout genre…goûtez aux plaisirs de l’eau !
Et si les températures grimpent trop, on vous réserve 10 activités à faire en Grand Est quand il fait trop chaud !


À l'assaut de nos montagnes
Un vent de liberté souffle et l’envie de fraîcheur vous gagne. Grimpez sur les crêtes des Vosges pour surplomber la région. Et pourquoi ne pas tenter un lever de soleil ?
Le Grand Est se découvre au gré de nombreux itinéraires de randonnées où la variété des paysages est surprenante. Encore trop chaud ? Cap sur les superbes lacs de montagne qui vous proposeront baignades, paddle, pédalo ou tout simplement une pause détente en famille, entourés de sommets majestueux.
Le Massif des Vosges est une montagne en pente douce, accessible à tous et offrant de multiples plaisirs, y compris gourmands. Ne passez pas à côté de la dégustation d’un repas marcaire dans une ferme-auberge pour couronner vos aventures.
Vacances scolaires obligent, l’excuse est toute trouvée pour réviser son Histoire et partir ensuite à la conquête des nombreux châteaux qui dessinent le paysage entre forêts et sommets.


Petits et grands événements de l’été
En été, on profite des longues journées au gré des animations originales proposées dans les villes ou on se laisse imprégner du folklore des fêtes de village. Festivals de musique ou d’arts de la rue, événements gourmands ou grandioses ponctuent les mois estivaux . Du rock et du vin à Colmar, le plus grand rassemblement au monde de montgolfières (GEMAB) entre Nancy et Metz, ou le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières : il y en a pour tous les goûts !
Découvrez
les city trips de l’été !




Éblouissante place Stanislas, à Nancy. Pittoresque Petite France, à Strasbourg. Mystérieuses caves champenoises à Reims. Éclectique Centre Pompidou-Metz et encore tant d’autres belles villes à découvrir dans le Grand Est.
Difficile de les résumer en un mot. En été, on aime flâner dans leurs ruelles ou s’attarder sur leurs terrasses. Elles rivalisent d’imagination pour nous distraire grâce à une mise en lumière de leur patrimoine et leurs talents : spectacles sons et lumières, scénographie d’images monumentales, événements festifs séduiront toute la famille !