Zoo d'Amneville

Avec vos enfants
dans le Grand Est

Grandes vacances ou petits week-ends, troquez les cartables contre les sacs à dos ! Initiez les tout petits à la randonnée sur des sentiers ludiques et abordables, naviguez sur les lacs et observez l’incontournable Grue cendrée ou plongez dans l’Histoire en sillonnant les villages médiévaux : qui dit Grand Est dit grandes aventures !



Petit-aventurier
Lac de la Madine

De 2 à 12 ans, tous les goûts sont permis ! 

Explorer des endroits secrets, grimper, descendre, sauter, courir, admirer… Ces moments de retrouvailles tant attendus sont le bonheur de votre petite famille. Mais pour plaire à tout le monde, il faut une bonne dose d’inspiration ! Le Grand Est se trouve être le territoire idéal tant il fourmille d’activités : c’est parti pour l’aventure.

Privilégiez la découverte de la nature, les jeux dans la forêt, les sentiers pédagogiques pour les petons tout nus, laissez les crapahuter au cœur des ruines d’un vieux château ou dormir comme des marmottes perchées dans une cabane. Et pour récupérer de toutes vos aventures, vous pourrez croquer dans une madeleine de commercy ou un délicieux pain d’épices. Le Grand Est est aussi gourmand qu’étonnant !

Les incontournables à faire en famille

Pour les aventuriers

Pour les marins d’eau douce

Des hébergements inédits en famille

Après des journées chargées de rire, de bonne fatigue et d’images plein les yeux, vous ne serez pas contre un moment de détente dans un lieu qui inspire encore quelques applaudissements à votre tribu ! On relève le défi ?

La région regorge de lieux d'hébergement aussi surprenants qu’originaux. Choisissez le décor de vos épopées nocturnes dans ces lieux insolites pensés pour toute la famille. Alors, vous dormez où ce soir ?

Je rêve
pour de bon !

Cottage aventure Center-Parcs
Bol d'Air
Cottage contes du royaume , Center Parcs
Etang du Stock
Parc Animalier de Sainte Croix

Hébergements familles

Amnéville , Snow hall

Culture en famille

A la croisée de l’Europe, l’Alsace, la Lorraine, La Champagne et l'Ardenne accumulent les trésors du passé. Des visites inoubliables pour apprendre, rêver et s’amuser. 

Le Grand Est a attisé bien des convoitises au fil des siècles. D’où les cités fortifiées, les citadelles et les châteaux-forts qui le parsèment. Les grands conflits modernes ont ravagé ses terres, laissant leur lot de champs de bataille, de mémoriaux et de centres spécialisés. Mais la vigueur créatrice des hommes reste la plus forte qu’ils érigent des cathédrales vers le ciel, qu’ils perfectionnent leurs savoir-faire ou deviennent des artistes reconnus de tous !

Activités culturelles en famille

Parc Animalier de Sainte-Croix

Un grand Bol de nature !

Rivières, lacs, plaines et massifs montagneux des Vosges : que de diversité dans le Grand Est ! Un véritable terrain de jeu grandeur nature au cœur d’un milieu vivant, que vous aurez plaisir à parcourir inlassablement et où les activités s'enchaînent, dans le respect de l’environnement

Envie de marcher, de pédaler, de voguer, d’admirer la faune, de s’amuser dans un parc de loisir ou de plonger dans la centaine de lieux de baignade ? Vous êtes au bon endroit !

Nature en famille

Besoin d'inspiration ?