Une nuit en famille à Strasbourg

À la fois capitale de l’Alsace, de l’Europe et de Noël, Strasbourg est le parfait pied-à-terre pour un city trip enchanté. Le temps d’un week-end en famille, optez pour un hôtel spa étoilé au plus près de la ville. Après la traditionnelle bataille d’oreillers des vacances, partez sillonner le coeur historique en famille. Ne manquez pas de montrer à vos enfants les mystérieuses gargouilles qui dominent la ville de Strasbourg ! 

Un séjour entre authenticité et tradition est une excellente idée pour se ressourcer en famille. À Strasbourg, laissez-vous tenter par une nuit (ou plus) dans une chambre d’hôtes typique ou un gîte à proximité de la ville. Que vous soyez plutôt cottage cocooning ou maison à colombages, vous trouverez forcément la chambre d’hôtes idéale ou le gîte parfait près de Strasbourg ! C’est aussi l’occasion de faire la connaissance de locaux passionnés qui sauront vous transmettre l’amour de leur région. Petit-déjeuner ensoleillé sur la terrasse, balade à vélo en pleine nature et visites culturelles à Strasbourg… Il y a de quoi ravir toute la tribu ! 

Si les mots d’ordre de votre week-end sont : insolite, nature et convivialité, ne bougez plus, vous êtes au bon endroit ! A Strasbourg, offrez-vous une parenthèse de verdure en optant pour une nuit atypique sur une péniche. Sur les flots, l’hébergement vous promet un séjour des plus dépaysants en famille. Une chambre spacieuse, quelques chants d’oiseaux et les rires de vos enfants : comme le dessin-animé préféré de vos enfants, il en faut peu pour être heureux !

Cathédrale de Strasbourg

Un week-end culturel avec toute la tribu à Strasbourg

Il y a mille et une façons de découvrir la belle Strasbourg et son patrimoine d’exception. Mais avec des enfants, c’est plutôt la créativité qui prime. Heureusement, la ville n’a pas dit son dernier mot ! À Strasbourg, optez pour une visite guidée de la vieille ville spécialement conçue pour les enfants. La chimère de la Place du Château, l’écurie du Palais Rohan ou les gargouilles de la cathédrale Notre-Dame… Toutes ces histoires n’auront plus aucun secret pour vos enfants (ni pour vous !). Parfait pour faire tomber toute la famille sous le charme de Strasbourg le temps d’un week-end ! 

Envie de combiner culture et insolite le temps d’un week-end en tribu ? À Strasbourg, embarquez à bord d’une croisière spectacle sur le Rhin ! Concerts, pièces de théâtres ou stand up : votre balade en bateau s’annonce originale. Une chose est sûre, vos enfants vont adorer ! Pour allier culture et grand air, adonnez-vous à un jeu de piste ou à une partie d’escape game en famille à Strasbourg. À moins que vous ne préfériez faire primer la gourmandise le temps d’un atelier ludique au Musée du Chocolat ? Dans tous les cas, ces expériences ludiques, immersives (et abritées) raviront petits et grands enfants ! 

À Noël, la jolie ville de Strasbourg se pare d’un voile de féerie. Si vous avez la chance de partir en week-end à cette période, ne manquez pas de faire découvrir à toute la famille les nombreux marchés de Noël qui parsèment la ville. Pour cela, rien de mieux que de partir en croisière sur le Rhin, au départ de Strasbourg, sur la trace des plus beaux marchés de Noël d’Alsace. De la capitale européenne à Colmar, la magie de Noël illumine la région. Vos enfants auront des étoiles dans les yeux !

Petite fille qui cueille de l'herbe

Un séjour 100% nature en famille à Strasbourg

Rien de tel qu’un week-end au plus près de la nature pour se ressourcer en tribu. Au départ de Strasbourg, mettez-vous au vert à l’occasion d’une excursion sur la Route des Vins d’Alsace. Entre villages pittoresques, chemins escarpés et vignes à perte de vue, le week-end s’annonce ressourçant ! Et pour faire une pause dans votre weekend, n’hésitez pas à vous octroyer un après-midi au parc de l’Orangerie. Supplément pique-nique gourmand s’il vous plaît ! 

Envie de faire rimer nature et culture ? À Strasbourg, laissez-vous tenter par une balade rafraîchissante sur le Rhin. À bord d’un bateau, retracez plus de 20 siècles d’histoire en famille, tout en profitant du cadre bucolique de la ville. De la cathédrale Notre-Dame au quartier de la Neustadt, c’est tout le patrimoine strasbourgeois qui défile devant vos yeux. Voyage dans le temps garanti ! Les plus sportifs opteront pour une balade à vélo pour découvrir les incontournables de Strasbourg

En Alsace, nature et peinture font la paire ! Près de Strasbourg, offrez-vous une promenade créative en tribu. Accompagné d’un(e) artiste, sillonnez la nature alsacienne L’objectif ? Réaliser des aquarelles (entièrement) naturelles. C’est l’activité parfaite pour rapprocher toute la famille ! À moins que vous ne préfériez une balade au grand air à la découverte de plantes comestibles ? Dans les deux cas, insolite et nature vont de paire à Strasbourg !

Les questions fréquentes sur un week-end en famille à Strasbourg

La ville de Strasbourg est la capitale de l’Alsace, qui se trouve dans le nord-est de la France, entre le massif des Vosges et le Rhin. Elle se trouve à proximité de grandes villes telles que Colmar ou encore Mulhouse.

Pour un week-end en tribu des plus agréables, il vous faut d’abord trouver votre cocon familial. Si vous souhaitez passer un séjour au plus près de la ville, l’hôtel est une valeur sûre ! À Strasbourg, vous trouverez un large choix d’hôtels tout confort dans le centre historique. Le choix de cet hébergement vous garantit un séjour tout compris, facile à réserver et accessible. Pensez également à l’option spa pour vous détendre en famille après une journée de visite ! 

Si vous préférez choisir un logement un peu plus authentique, pensez à la chambre d’hôtes ou au gîte. Près de Strasbourg ou aux alentours, vous trouverez forcément l’hébergement de charme qui correspond à toute la famille. L’occasion de réserver un logement avec terrasse et piscine… supplément barbecue pour un déjeuner chaleureux et ensoleillé ! 

Enfin, n’hésitez pas à vous tourner vers des hébergements insolites près de Strasbourg. Plutôt cabane dans les arbres, roulotte insolite ou chambre d’hôtes authentique? On vous laisse vous faire votre avis !

À la fois capitale d’Alsace et d’Europe, Strasbourg est une ville prisée des voyageurs. Avec son patrimoine renommé dans toute la France et ses maisons à colombages, la ville attire toute l’année !

Pour que votre séjour en tribu à Strasbourg se passe au mieux, nous vous conseillons de réserver votre hébergement assez tôt. En vous y prenant à l’avance, vous pourrez bénéficier de meilleures disponibilités dans votre hébergement favori et de prix plus intéressants. Vous aurez aussi la possibilité de choisir la chambre d’hôtes de vos rêves ou votre hôtel coup de cœur. Comme ça, toute la famille est satisfaite !

Un week-end en famille à Strasbourg est l’occasion rêvée de partir à la découverte du patrimoine exceptionnel de la ville et de la région alsacienne ! 

Voici quelques idées d’activités pour votre week-end en famille à Strasbourg : 

- Sillonner les rues typiques de la Petite France, dans la Grande Île de Strasbourg (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO)
- Se glisser dans la peau du plus célèbre des sorciers le temps d’un escape game outdoor
- Flâner sur la place Kléber le temps d’un jeu de piste immersif 
- Découvrir la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg à l’occasion d’une visite guidée pour enfants 
- Se rendre au Parc de l’Orangerie pour un pique-nique en famille
- Monter à bord d’un bateau pour une balade sur le Rhin 
- Faire découvrir à ses enfants les marchés de Noël et les chalets typiques
- Éveiller ses enfants aux sciences lors d’un atelier ludique au musée Le Vaisseau

C’est bien connu : la gastronomie alsacienne est l’une des plus réputées en France, et surtout des plus appréciées ! De la choucroute au Munster, en passant par les bretzels, l’explosion de saveurs est garantie ! Le temps d’un week-end en tribu à Strasbourg, initiez vos enfants aux spécialités culinaires de la région.

Voici quelques spécialités culinaires d’Alsace à déguster lors d’un week-end en tribu à Strasbourg : 

- Les Spätzles
- La Linzer Torte 
- La choucroute garnie
- Le bretzel
- Le Munster

La ville de Strasbourg se prête parfaitement à un voyage en famille, et ce tout au long de l’année ! Lorsque le climat se réchauffe au printemps et en été, c’est la période idéale pour s’adonner à une activité en famille au grand air. Jeu de piste immersif dans le centre-ville ou balade en vélo sur la Route des Vins… On vous laisse vous faire votre avis ! 

En hiver, n’hésitez pas à vous offrir un voyage en famille à Strasbourg pour faire le plein de féerie. À l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville est parsemée de marchés de Noël et d’illuminations. Il faut dire que le résultat ne laisse personne indifférent ! Le temps d’un séjour en tribu, imprégnez-vous de cette aura magique propre à la ville de Strasbourg !

Envie de prolonger votre séjour en tribu près de Strasbourg ? Si la ville est l’une des plus réputées d’Alsace, la région recèle de villes au charme pittoresque et insolite. Curieux de les découvrir ?

Voici des idées de villes et villages à visiter à proximité de Strasbourg : 

- Mulhouse
- Colmar
- Eguisheim
- Kaysersberg
- Riquewihr
- Obernai

Vous souhaitez découvrir la capitale d’Alsace sous son manteau de féerie ? À l’occasion des fêtes de Noël, sillonnez les plus beaux marchés de Noël de Strasbourg et flânez en famille au milieu des illuminations. Et pour s’imprégner de l’effervescence des fêtes, ne passez pas à côté d’une croisière sur le Rhin, au fil des décors magiques de la ville ! 

Voici nos idées de marchés de Noël à sillonner lors d’un week-end en tribu à Strasbourg :

- Place de la Cathédrale
- Place Kléber
- Place Gutenberg
- Place Broglie
- Place du Château

Lors des fêtes de fin d’année, ne manquez pas les nombreux marchés d’Alsace réputés dans toute la France ! 

Voici nos idées de marchés de Noël à sillonner lors d’un week-end en Alsace :

- Le marché de Noël de Strasbourg
- Le marché de Noël de Riquewihr 
- Le marché de Noël de Kaysersberg
- Le marché de Noël de Colmar
- Le marché de Noël d'Obernai
- Le marché de Noël de Mulhouse
- Le marché de Noël de Ribeauvillé
- Le marché de Noël de Haguenau
- Le marché de Noël de Sélestat

Envie d'autres week-ends ?