Le sport Les activités au grand air Les événements festifs Les grands espaces

Vivez la vraie magie d’un Noël en montagne dans les Vosges

Lac de Gérardmer sous la neige

Il est étonnant, accueillant, sauvage, mais aussi... féérique ! Quand les fêtes de fin d’année approchent, le Massif des Vosges s’enveloppe d’une merveilleuse aura. C’est la promesse d’un Noël inoubliable en montagne, qui répondra à tous vos désirs. Vous n’avez qu’à demander !

Je choisis le Massif des Vosges pour... son Noël traditionnel

Le décor hivernal des Vosges semble tiré d’un film de Noël. On comprend pourquoi les familles sont nombreuses à craquer pour cette destination en décembre ! Recréez la magie de Noël avec vos proches en faisant des activités qui vous transporteront dans un véritable conte : chiens de traîneau, descentes de luge endiablées sur la poudreuse...

On adore passer du temps tous ensemble dans ce cadre montagnard enchanteur, lorsque villes et villages s’enveloppent dans une ambiance chaleureuse et traditionnelle. Pénétrez dans l’univers merveilleux des marchés de Noël de Plombières-les-Bains ou encore Saint-Dié-des-Vosges, et n’oubliez pas de pousser la porte de la maison du Père Noël à Gérardmer !

Je choisis le Massif des Vosges pour... ses paysages féériques

En quête d’un panorama digne du Grand Nord sans partir loin ? Avec ses grands lacs, ses tourbières gelées, ses sapins immenses et ses doux ballons enneigés, le Massif des Vosges a des airs de Laponie. Profitez de deux parcs naturels régionaux et vingt stations de montagne pour vous extasier devant des paysages hivernaux à couper le souffle. Une expérience immersive à vivre entre amis ou à savourer en solo, le temps d’une pause bien méritée.

Sous les étoiles, face au lever du soleil ou à la lueur des flambeaux, vous ne résisterez pas à une bonne session de ski dans une nature sauvage. Contemplez la beauté insolite du temple du Donon recouvert de givre scintillant, rencontrez les chamois au sommet du Hohneck et admirez le reflet de la lune sur les cimes alors qu’un bon feu ronronne dans l’âtre d’un chalet.

Coucher de soleil sur le sommet du Hohneck
La Bresse-Descente aux flambeaux
Randonnée d_hiver-Massif des vosges
Sommet du Hohneck

Prenez-en plein les yeux

Je choisis le Massif des Vosges pour... me faire chouchouter

Vous qui adorez buller dans un jacuzzi bien chaud tandis que les flocons de neige virevoltent au-dessus de vous. Qui raffolez du son réconfortant des pierres qui crépitent dans un sauna finlandais. Qui avez tant envie de sentir vos tensions s’évaporer lors d’un massage aux huiles essentielles. Sachez que les Vosges ont des oreilles et n’ont qu’une idée en tête : vous combler de bonheur.

Car dans nos montagnes, le bien-être est plus qu’une prestation : c’est un art de vivre. Il vous emporte dans un rêve éveillé, ponctué de soins d’exception et d’établissements de standing. L’air pur de la montagne, l’eau précieuse des sources vosgiennes et l’énergie de la forêt forment les ingrédients d’un parfait séjour cocooning et romantique, idéal pour se faire plaisir à deux à l’approche des fêtes ou pour garder le moral lorsque les jours raccourcissent.

Pour une pause bien-être en Grand Est

Laissez-vous dorloter, vous le méritez

Tendre hiver à La Bresse
Les Thermes de Contrexeville-Bertrand Jamot3
Gerardmer-Chalet Roches Paîtres
Les Thermes de Contrexeville

Je choisis le Massif des Vosges pour... vivre des moments de complicité

Rien de mieux pour entretenir des liens forts avec vos proches que de partir bras dessus, bras dessous dans un décor digne d’un conte de fées. Que vous soyez plutôt chalet en bois ou bien cabane insolite perchée dans les arbres, les hébergements atypiques des Vosges se déclinent pour tous les goûts. De quoi transformer à coup sûr votre logis en un temple de la bonne humeur, dans lequel fusent les éclats de rire !

Le soir venu, vous adorerez vous retrouver au coin de la cheminée et partager un bon repas. Et ça tombe bien, car les Vosges regorgent de spécialités locales pour vous faire passer un joyeux Noël en montagne : entre fondue au munster, tofailles, pâté en croûte et tarte aux brimbelles, on parie que le menu vous fait saliver d’avance.

Votre hébergement idéal n’est qu’à un clic

Besoin d’inspirations ?