Les questions fréquentes sur les activités à faire en Lorraine

Ponctuée de grands lacs et de plans d’eau, la Lorraine est idéale pour profiter des plaisirs de l’eau en famille ou entre amis ! Du Lac de Madine à l’étang du Stock en passant par le Lac de Gérardmer, adonnez-vous aux joies des activités nautiques (pédalo, planche à voile, paddle…) ou aquatiques (baignade, pêche, etc). La région compte aussi plusieurs parcs aquatiques ainsi que de nombreuses bases de loisirs aux airs de station balnéaire ! Posez votre serviette sur la plage, admirez le panorama devant vous et… profitez !

Convivialité et générosité, c’est le mot d’ordre en Lorraine ! Lors d’un week-end en famille, vous pourrez aisément profiter des plus beaux sites naturels de la région dans la mesure où la plupart des balades sont accessibles à tous. N’hésitez pas à réserver une visite immersive ou commentée dans les parcs naturels régionaux pour une plongée ludique au cœur de la biodiversité. Les plus sportifs parmi vous pourront s’adonner à des activités outdoor plus engagées (circuits vélo et VTT, randonnée en canoë ou en kayak…). En ville, laissez-vous tenter par des activités insolites (escape game, visite thématique…). Et pour faire briller les yeux de vos enfants, emmenez-les voir un spectacle, vivre une formidable aventure en famille dans l’un des parcs d’attractions de Lorraine ou une expérience unique au plus près des animaux. Précieux souvenirs garantis !

Dîner aux chandelles au fil de l’eau, balade main dans la main au cœur de paysages à couper le souffle, visite inspirante dans un musée chef-d’œuvre d’architecture moderne… Voici un aperçu des activités que vous pourrez faire avec votre moitié pendant votre week-end en amoureux en Lorraine. Incontournable aussi, le week-end spa dans l’une des prestigieuses stations thermales de la région vous promet des instants de pur bien-être en duo !