Un hôtel en Lorraine

Avec ses paysages verdoyants et son patrimoine riche et varié, la Lorraine a de quoi surprendre. Et ses hôtels aussi ! Réserver une nuit à l’hôtel en Lorraine : la solution pour un séjour en Grand Est inoubliable !



Votre hôtel en Lorraine en mode city-trip

De Nancy à Metz en passant par Verdun, réservez votre hôtel pour un séjour en mode city-trip !

Les hôtels haut de gamme

Faites rimer votre séjour en Lorraine avec élégance et raffinement dans nos hôtels 4 et 5 étoiles.

Trouver votre hôtel avec spa ou piscine

Profitez de votre séjour en Lorraine pour vous détendre dans un de nos hôtels-spas.

Nos hôtels insolites

Ajoutez une touche d'insolite pour votre nuit en hôtel ! 

Tous nos hôtels en Lorraine

Au centre de Nancy ou au cœur des montagnes des Vosges, réservez une chambre pour des vacances sous le signe du repos ! Il y en a pour tous les goûts : hôtels haut de gamme en centre-ville, demeures classées Monument Historique ou auberges cocooning…

Place Stanislas à Nancy
Hôtel les Jardins du Mess

Un hôtel en Lorraine entre city-trip et nature

Avis aux amoureux de nature et de culture : les deux ne sont jamais bien loin en Lorraine ! 

Pour un séjour en mode city-trip, optez pour une visite de Nancy. Réserver une nuit dans un des hôtels du centre-ville vous promet un moment de confort. Depuis votre chambre, admirez la Place Stanislas, une des plus belles places de France. Pour apprécier un petit-déjeuner copieux, ne manquez pas de descendre au restaurant de l’hôtel, installé dans une ancienne salle royale ! Un peu plus au nord, optez pour une nuit dans un de nos hôtels situés dans le centre de Metz. C’est l’idéal pour découvrir le Centre Pompidou-Metz et la majestueuse cathédrale de la ville, au saut du lit ! 

Si vous souhaitez passer un séjour sous le signe de la mémoire, jetez votre dévolu sur un hôtel proche de Verdun. Visitez la Citadelle, le Mémorial ou encore les anciennes tranchées et vivez une escapade historique inoubliable.

Envie d’un séjour proche de la nature ? À Amnéville, appréciez la vue sur le parc verdoyant de votre hôtel depuis votre chambre. Si vous êtes en famille, profitez du confort de la suite familiale pendant que les enfants jouent dans la piscine. Ne manquez pas non plus de visiter le zoo pour un séjour au plus près des animaux. 

Entre Nancy et Metz, troquez la verdure pour les ruissellements des eaux de la Meuse lors d’un séjour ressourçant à la campagne. Partez explorer le Parc naturel régional de Lorraine lors de randonnées. Le soir, appréciez le confort et la simplicité d’un petit hôtel familial pour une nuit de repos bien mérité. Le lendemain, admirez la nature environnante tout en dégustant une cuisine traditionnelle dans le restaurant de l’hôtel. Une véritable immersion dans la culture lorraine !

Abbaye des Prémontrés
Quais de Londres à Verdun

Des hôtels insolites en Lorraine

En Lorraine, faites rimer nuit à l’hôtel et nuit insolite ! Au cœur du Parc naturel régional de Lorraine, le temps d’une nuit, devenez un prince ou une princesse dans un véritable château classé Monument Historique. Vivez un séjour insolite dans un cadre authentique en profitant de tout le confort moderne. Tapisseries et peintures d’époque, chambres décorées à la française avec vue sur la vallée de Lorraine… On aurait presque envie d’enfourcher son fidèle destrier.

Vous préférez la modestie monastique à la vie de château ? À Pont-à-Mousson, passez une nuit dans un hôtel installé dans une ancienne abbaye ! À votre arrivée, rejoignez votre nid douillet et passez une douce nuit dans des chambres rénovées avec élégance. Le lendemain, plongez dans l’histoire en visitant l’abbaye, classée Monument Historique, ses expositions temporaires et ses jardins. 

Avis aux pieds marins ! Dans l’historique Verdun, laissez-vous bercer par les flots sur un hôtel-péniche amarré aux quais de Meuse. Mais pas de nuit en hamac ici ! Les chambres aménagées avec goût invitent à la détente. La journée, partez explorer Verdun et vivez un moment historique en Lorraine.

Domaine de la Klauss Espace détente - jacuzzi

Une nuit haut de gamme en Lorraine

Au cœur de Nancy ou près de Saint-Avold, passez un séjour 100 % cocooning dans un établissement de charme avec spa. Réserver une chambre à l’hôtel en Lorraine, c’est la garantie de vacances en toute détente !

À Sarreguemines, prenez un peu de repos dans la suite spacieuse et élégante d’une auberge haut de gamme. Laissez-vous porter par l’accueil lorrain, souriant et chaleureux et offrez-vous une véritable pause. Envie de buller ? Si certains hôtels étoilés en Lorraine proposeront une coupe de champagne* pour accueillir les voyageurs, vous pouvez aussi vous rendre au spa pour un moment de détente totale. Voyagez entre les massages, soins cosmétiques, jacuzzi et hammam et fermez les yeux… Le vrai repos, ça n’a pas de prix !

Les amateurs de bonnes chères, quant à eux, apprécieront le raffinement de la cuisine gastronomique au restaurant de leur hôtel. Quiche lorraine, vins de Moselle* ou tarte à la mirabelle… Délectez-vous de la gastronomie locale préparée par les plus grands chefs. Avis aux voyageurs curieux : vous tomberez sous le charme des hôtels de Lorraine !

Les questions fréquentes pour un hôtel en Lorraine

La Lorraine se situe à l’est de la France, entre la Champagne, l’Ardenne et l’Alsace. Elle se compose de quatre départements : la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges.

La Lorraine est une destination de France à l’histoire mouvementée. Proche de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne, elle hérite d’une richesse culturelle unique ! Ses hôtels étoilés ou insolites vous promettent donc un voyage mémorable. 

Passer une nuit dans un hôtel à Nancy vous garantit un logis à deux pas de la célèbre Place Stanislas (une des plus belles de France) et une immersion totale dans l’histoire lorraine. Dans un hôtel de charme au centre-ville, vous avez même la possibilité de déjeuner dans un restaurant installé dans une ancienne salle royale ! Plus au sud, les hôtels de Vittel ou Contrexéville vous accueillent dans leur spa pour un moment de pure détente. Réserver une ou plusieurs chambres à Amnéville vous promet également calme et verdure. Les hôtels situés au centre de Metz, quant à eux, vous garantissent une escapade à deux pas du Centre Pompidou-Metz et de la célèbre cathédrale. 

Vous pouvez aussi profiter de votre voyage en Lorraine pour réserver une chambre dans les hôtels des villes suivantes : 

- Thionville, près de la frontière avec le Luxembourg
- Épinal, près de la forêt des Vosges
- Verdun, au coeur de sites historiques uniques
- La Bresse, pour être au plus près des pistes de ski des Vosges

Pour choisir votre hôtel en Lorraine, commencez par lister les activités que vous souhaitez faire. Une nuit dans un des hôtels étoilés du centre-ville de Nancy vous permettra ainsi de découvrir le patrimoine unique de cette région, tandis qu’un hôtel dans le Parc naturel régional de Lorraine ou dans la forêt des Vosges vous promet son lot d’activités nature

Pensez également à définir vos critères principaux. Combien de voyageurs vous accompagneront ? Souhaitez-vous profiter d’une suite familiale pour être tous ensemble ou voulez-vous des chambres séparées ? Cherchez-vous une nuit insolite en nature ou dans le charme d’une demeure ancienne ? Enfin, le choix de votre hôtel peut dépendre du prix de la nuit, ou des services proposés dans le forfait. Quel que soit le séjour que vous cherchez, vous trouverez forcément votre bonheur en Lorraine !

Les hôtels de Lorraine vous accueillent toute l’année ! Au printemps, le vert des paysages séduit petits et grands et donne envie d'enchaîner les activités nature. En été, les températures restent agréables et encouragent visites des monuments et découvertes du patrimoine. L’automne recouvre les arbres de la forêt des Vosges d’une couleur chatoyante qui invite au repos. Enfin, l’hiver, les marchés de Noël du Grand Est et la fête de Saint-Nicolas de Nancy attirent nombre visiteurs pour les vacances de fin d’année. 

Avis aux futurs voyageurs ! Quelle que soit la saison où vous décidez de venir visiter la Lorraine, pensez à réserver votre hôtel en avance pour bénéficier de prix avantageux.

Capitale des Ducs de Lorraine et de l’Art Nouveau, Nancy est une destination qui accueille de nombreux hôtels de charme. Une pause pour voir la place Stanislas de nuit s’impose avant de retourner dans votre hôtel !

Voici quelques idées de lieux à visiter pendant votre escale à l’hôtel en Lorraine : 

- La Place Stanislas
- La Brasserie l’Excelsior
- Le musée de l’École de Nancy et la Villa Majorelle
- Le musée des Beaux-Arts
- Le parc de la Pépinière
- Le musée aquarium

Ancienne capitale de la Lorraine, Metz est une ville aux multiples facettes ! Profitez de votre escapade en Lorraine pour réserver une nuit dans l’un de ses hôtels et découvrir son patrimoine et ses activités.

Voici quelques idées de lieux à voir à Metz pendant votre escale à l’hôtel en Lorraine : 

- La cathédrale Saint-Étienne 
- Le Centre Pompidou-Metz
- Le Temple Neuf
- La gare de Metz
- Le musée de la Cour d’Or

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération 

Envie d'autres week-ends ?