Cathédrale saint Étienne

Féérie de Noël à Metz

La magie des fêtes de fin d’année s’invite à Metz dès le 18 novembre. Si saint Nicolas, patron des Lorrains, est célébré le premier weekend de décembre, c'est bien la féérie de Noël qui vous enchantera à Metz ! Jusqu'au 24 décembre, illuminations, manèges et marchés de Noël feront scintiller les yeux des petits comme des plus grands au cœur de la Lorraine.

Marché de Noël

Le week-end de la Saint-Nicolas

Le week-end des 3 et 4 décembre, les fêtes de la saint Nicolas vous feront retrouver votre âme d’enfant. De la place de la Comédie à l’Opéra-Théâtre en passant par le Temple Neuf, animations pour enfants, manèges artistiques et spectacles émerveilleront toute la famille. 

Idées cadeaux et séjours magiques à Metz

Flânez aux marchés de Noël

Avec ses 4 marchés de Noël, Metz est la destination idéale pour partir à la recherche de présents ou d’un bon vin chaud pour se réchauffer. De la place Saint Jacques à la médiévale place Saint Louis ce sont 150 chalets traditionnels qui vous plongent dans un univers enchanteur. Retrouvez votre âme d’enfant en vous élançant sur la patinoire ou en admirant la majestueuse pyramide de Noël.

Prenez de la hauteur ! Au pied de la flamboyante cathédrale Saint Etienne, la grande roue s'élève et vous promet une vue imprenable sur la ville. Place de la République c'est la tour panoramique City Skyliner qui vous offrira un spectacle magique !

 
Grande roue
Sentier des Lanternes
Marché de Noël
Sentier des Lanternes

Balade féérique au Sentier des lanternes

À la nuit tombée, ours en peluche, lutins, cœurs en pain d’épices et soldats de bois illuminent le square Boufflers, à quelques pas de la place de la République. Inspirées du folklore mosellan, 400 lanternes jalonnent ce parcours poétique. La succession d’ambiances et de décors aux couleurs de Noël et ces personnages dignes des contes de fées vous ramèneront, le temps d’une balade, à votre plus tendre enfance.

Metz au fil des saisons

Metz allie avec élégance découvertes patrimoniales et balades bucoliques. De la gothique cathédrale Saint Etienne au contemporain Centre Pompidou-Metz, du Temple Neuf au quartier impérial, c'est un véritable voyage dans le temps qui vous attend.  Au fil de l’eau ou au détour d’un parc ombragé…laissez-vous surprendre lors de votre escapade urbaine !

Découvrez toutes nos idées d’activités et d’hébergements à Metz !

En savoir plus

Besoin d’inspirations ?