Rechercher un lieu, une activité...

La station du Lac Blanc en été

Votre séjour au Lac Blanc



Un fabuleux séjour nature au Lac Blanc en été

Au cœur du massif des Vosges, côté alsacien, la station du Lac Blanc fait le bonheur des amoureux de nature et de grands espaces. En été, cet écrin de verdure préservé vous invite à écrire votre propre aventure, version contemplative, ou plus sportive.

À pied, à vélo, toujours au grand air ! Le temps d’un séjour inoubliable en famille ou entre amis, laissez-vous charmer par la station et ses lacs envoûtants.

Randos & balades au Lac Blanc

Nichée au creux de la montagne, la station du Lac Blanc offre un formidable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée

Au total, ce sont près de 600 kilomètres de sentiers à parcourir pour prendre un bon bol d’air et explorer ses paysages époustouflants. N’hésitez pas à choisir des itinéraires moins fréquentés, mais tout aussi remarquables, comme celui qui vous mènera sur les Hautes Chaumes de la réserve naturelle du Tanet-Gazon du Faing, celui de l’étang du Devin, l’un des sites les plus reposants de la vallée, le circuit de mémoire de la Tête des Faux, ou encore la randonnée mémorielle du cimetière Duchesne.

Sachez aussi que la Traversée du Massif des Vosges, qui emprunte le mythique GR5, passe par le Lac Blanc. Une randonnée emblématique !

Pensez à opter pour une sortie avec un guide, idéale pour mieux découvrir la faune et la flore locales. Accompagnés d’un parfait connaisseur du massif, vous mettrez ainsi plus de chances de votre côté pour apercevoir le chamois, l’un des emblèmes du massif. Vous pourrez mieux comprendre ce milieu sauvage, tout en respectant la nature environnante. Un moment exceptionnel à vivre en famille.

Pédaler sur les sentiers VTT du Lac Blanc

Ouverte à toutes les pratiques, la station du Lac Blanc est une terre de vélo renommée dans le massif des Vosges.

Chemins de terre ou pentes raides, circuits balisés ou pistes aménagées, VTT avec ou sans assistance électrique, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Au total, 250 kilomètres de pistes de VTT labellisées FFC s’ouvrent à vous afin de vous permettre d’évoluer à deux roues dans un décor à couper le souffle. Si vous n’avez encore jamais roulé en montagne, n’hésitez pas à réserver une sortie encadrée par un professionnel

Amateurs de sensations fortes ? Le Bikepark du Lac Blanc vous ouvre ses portes à la belle saison. Dans un environnement naturel unique, les pistes sont conçues et entretenues chaque jour pour assurer aux riders des descentes détonantes.

Loisirs en famille au Lac Blanc

Faites le plein d’énergie et de souvenirs en famille au Lac Blanc.

La station est une destination idéale pour vivre de vrais instants de bonheur avec vos enfants. Les activités à faire en famille ne manquent pas : luge sur rail quatre saisons, parc accrobranche, sentier pieds nus, espace paintball… Bonne humeur et sensations fortes garanties !

Sachez qu’il existe aussi des alternatives à la randonnée si vos enfants s’ennuient vite sur les sentiers. Plusieurs balades ludiques permettent aux enfants de marcher tout en s’amusant. Laissez-les vous guider sur le chemin ! Il existe aussi un sentier ludique conçu pour les plus petits et parfait pour une balade en famille. Au programme ? Jeux, décors enchanteurs et énigmes. Enfin, en été, il existe aussi 4 parcours de course d’orientation au départ de la station du Lac Blanc, chacun avec une difficulté différente.

Découvertes gourmandes au Lac Blanc

Après l’effort, le réconfort !

L’une des expériences incontournables au Lac Blanc, c’est la pause déjeuner bien méritée dans l’une des fermes-auberges de la station. C’est là que vous aurez l’occasion de goûter au traditionnel repas marcaire. Potage ou tourte à la viande en entrée, suivi d'une viande fumée accompagnée de roïgabrageldi, les fameuses pommes de terre rôties, et pour finir en dessert un siesskass (fromage blanc arrosé de kirsch) ou une part de tarte aux myrtilles. De quoi profiter pleinement des saveurs réconfortantes de la cuisine montagnarde !

Et si vous êtes aussi amateurs de bons vins, profitez de votre séjour dans le massif des Vosges pour lui donner une dimension oeno-gastronomique. Située à une trentaine de kilomètres, la Route des Vins d’Alsace vous donne la possibilité de parcourir ses plus beaux paysages viticoles. Profitez-en pour vous arrêter dans les villages typiques de la région et déguster les meilleures cuvées du cru.

Besoin d'inspiration ?