Rechercher un lieu, une activité...
Rocher du Saut du Chien - La Petite Pierre

L’été indien dans le Grand Est

Et si l’on prolongeait les vacances en s’offrant de douces escapades en Grand Est ? La nature, avec ses couleurs changeantes, nous offre chaque jour de nouveaux décors pour des balades revigorantes. Les villes se laissent découvrir en toute tranquillité. C’est le moment idéal pour un séjour détente à deux avant d’aborder l’hiver !


Lac des Truites
Randonnée en forêt

S’émerveiller des couleurs changeantes de la nature

Alors que les températures sont encore douces, profitez de la fin de l’été pour vous évader sur les chemins de randonnée. Balades au bord des lacs, grands itinéraires de randonnées à découvrir à pied ou à vélo... Les propositions sont multiples pour s’émerveiller des couleurs automnales que nous offrent les grands espaces naturels du Massif des Vosges, de l’Ardenne et du Grand Est.

Respirez à pleins poumons !


    Repas en amoureux

    Eveiller vos papilles le temps d’un week-end gastronomique

    Que vous soyez prêts à mettre la main à la pâte ou que vous préfériez mettre les pieds sous la table, la région, réputée pour sa gastronomie, regorge d’activités uniques ! Dégustations dans les caves de Champagne ou sur la route des vins d’Alsace, cavage de la truffe, tables étoilées, idées séjours à deux, bonnes adresses et produits du terroir d'exception… Toutes les occasions sont bonnes pour réveiller vos papilles !

    Troyes maisons à pans de bois

    Partir explorer nos villes d’exception

    Loin de la chaleur de l’été, les grandes villes se dévoilent au gré des envies. Que vous soyez féru d’architecture, fan d’art contemporain ou plutôt adepte du shopping, le charme et la diversité des villes du Grand Est sauront vous séduire. Le temps d’un week-end, découvrez nos bons plans City trip.

    Découvertes urbaines en Grand Est


    Dormir dans un hébergement insolite

    Parc animalier de Sainte-Croix
    Bol d'Air
    Lodges Bleu Minuit

    La tête dans les étoiles, au milieu des loups, lové au cœur de la forêt, résolument éco-responsable ou en plein vignoble… et si l’on s’offrait un week-end dans un hébergement insolite ? Une bonne idée pour déconnecter du quotidien et s’offrir une escapade ressourçante et dépaysante à vivre à deux ou en famille.

    Besoin d'inspiration ?