Lever ou coucher de soleil ; les spots pour en prendre plein la vue !
Une autre richesse du Grand Est : ses spots pour apprécier les levers et couchers de soleil. Ici, on s’installe et on admire, pour se créer de beaux souvenirs.
Le Mag
Fermer
- #EstSideStory
- En famille
- À deux
- Automne
- Noël
- Hiver
- En ville
- Montagne
- Insolite
- Culture et patrimoine
- Savoir-faire
- Bien-être
- Nature
- Gastronomie
Fermer le menu
Le Lac des Corbeaux dans les Vosges
Avec ses forêts denses, ses vallées, ses lacs et ses rivières, la commune de La Bresse située au cœur des Hautes-Vosges recèle de splendides points de vue. Parmi ses trésors cachés, le Lac des Corbeaux : le spot idéal pour admirer un coucher de soleil ! En empruntant le chemin de la Roche du Lac, on rejoint en 1h30 le point de vue qui nous laisse sans voix : les collines vallonnées entourant le lac créent un paysage aux multiples reliefs, se parant de sublimes nuances au soleil couchant.
On ne s’en lasse pas : les derniers rayons de soleil qui réchauffent notre visage
Le Lac Blanc dans les Vosges
Direction le Massif des Vosges pour un lever de soleil revigorant mais surtout resplendissant. Au départ du Col de Calvaire, on compte 1h30 de marche en rejoignant les crêtes avant d’atteindre le spot au-dessus du Lac Blanc. En ligne de mire la plaine d’Alsace, le Val d’Orbey et le Rocher Hans, juste en-dessous de nous, un point de vue spectaculaire où la magie opère. L’obscurité s’estompe petit à petit pour laisser place aux couleurs pastels qui teintent l'horizon. Le plus : le banc mis à disposition pour apprécier le spectacle sous son meilleur angle.
L’effet waouh : quand le soleil monte enfin dans le ciel, sa lumière se projette sur le paysage pour le sublimer davantage
La Roche à Sept Heures en Ardenne
Depuis la ville de Monthermé dans la vallée de la Meuse, on se dirige vers les hauteurs pour profiter du coucher de soleil. On emprunte les sentiers à travers les bois et avec vue sur la vallée, on rejoint l’emblématique site de la Roche de Sept Heures après 2h30 de randonnée. La vue sur les lacets du méandre de la Meuse bordée par la ville de Monthermé est splendide : toutes les conditions sont réunies pour admirer le spectacle du soleil couchant. On prend place sur un rocher, avec la fierté d’avoir atteint notre destination et le coucher de soleil comme récompense.
L’effet waouh : les étincelles des reflets du soleil couchant sur la Meuse
Le Lac des Vieilles Forges en Ardenne
Bordé par les feuillus et chênes de la forêt ardennaise, on profite de la fraîcheur matinale pour un lever de soleil au Lac des Vieilles Forges. Sur le sable, en canoë ou en paddle, on s’installe à notre aise face au ciel encore parsemé d’étoiles, pour admirer ce spectacle étincelant. Des rayons colorés apparaissent au fur et à mesure que les minutes défilent, sans que l’on voit le temps passer…
Miroir miroir : en symétrie parfaite, l’eau du lac reflète le spectacle qui se joue dans le ciel
Le ballon captif d’Epernay en Champagne
Capitale du Champagne, à Epernay on s'envole dans les airs pour apprécier ses vignobles, vus d’en haut. À bord du ballon captif au centre de la ville, on s’envole à 150 m au-dessus de la terre. Au fur et à mesure qu’on prend de la hauteur, les paysages s’étendent à perte de vue : les bâtisses prestigieuses défilent et rétrécissent tandis que les vignobles se prolongent. Le rouge flamboyant du soleil couchant inonde les paysages champenois et les petits villages nichés dans les coteaux profitent des derniers instants de lumière.
Au premier rang : flottant dans les airs, on est aux premières loges pour le coucher de soleil !
Continuer la lecture
Bon plans rafraischissants, sorties inattendues, le tout garanti sans spam !