La culture et le patrimoine La gastronomie et le vin

Echappée culturelle 4 étoiles à Metz


Labellisée Ville d’Art et d'histoire, Metz recèle de nombreux trésors. Parmi eux, le Centre Pompidou-Metz, véritable chef-d’œuvre de l’architecture contemporaine, vous promet une visite inoubliable. Lors de votre séjour à deux, découvrez l’art du vitrail, et les œuvres de Chagall ou Cocteau. L’Hôtel Mercure Centre Gare**** sera votre cocon pour la nuit et vous réserve un dîner aux accents locaux.

Un weekend 4 étoiles au coeur de Metz

Idéalement situé à deux pas du centre-ville, l’Hôtel Mercure Centre Gare**** vous accueille dans un décor contemporain inspiré de la Pierre de Jaumont. 

Le soir, le chef vous propose une cuisine bistronomique. Le dîner à base de produits locaux et de saison inclut également les boissons et les apéritifs. Une expérience gastronomique qui viendra parfaitement compléter votre visite historique et culturelle de Metz ! Un petit-déjeuner copieux vous sera proposé dès le réveil, pour bien commencer la journée.

Une immersion dans l’art moderne et contemporain au Centre Pompidou-Metz

À quelques pas de l'hôtel, la silhouette caractéristique du Centre Pompidou-Metz vous invite à la visite. Le centre d’art vous propose une surprenante et passionnante échappée culturelle. Tout au long de l’année, les expositions temporaires explorent des domaines très variés de l’art moderne et contemporain : arts plastiques, architecture, danse, vidéo sont mis à l’honneur.

Munis de vos “Billets Liberté”, programmez en toute autonomie votre visite lors de votre weekend à Metz et arpentez les quatre galeries d’exposition du musée. Vous aurez également accès à l’une des visites guidées qui sont proposées à 11h et 15h chaque week-end​.

Une visite de Metz sur les traces de Chagall et Cocteau

Accompagné d’un guide, explorez l’univers du vitrail, art de la lumière par excellence. De la période médiévale aux créations contemporaines, remontez le temps et découvrez ce savoir-faire exceptionnel dans différents édifices religieux de la ville. Les vitraux dessinés par Jean Cocteau dans l'église St Maximin et ceux de Marc Chagall, dans la cathédrale Saint Étienne de Metz sont des incontournables. Celle-ci est d’ailleurs surnommée la "Lanterne du bon Dieu". Outre ses dimensions imposantes, elle doit son surnom à son importante surface vitrée : avec plus de 6 500 m2 de vitraux, la cathédrale est en effet l'édifice religieux le plus vitré de France !

Au cours de votre week-end, prenez le temps de vous promener librement dans le centre de Metz. Flânez le long des berges de la Moselle et admirez le Temple Neuf au soleil couchant. Arrêtez-vous place Saint-Louis et imprégnez-vous de son ambiance médiévale.  Envie de shopping et de plaisirs gourmands ? Poussez les portes des boutiques du centre-ville !

Sur les quais de Moselle

Besoin d'inspirations ?

     

    *Centre Pompidou-Metz © Shigeru Ban Architects Europe et Jean de Gastines Architectes, avec Philip Gumuchdjian pour la conception du projet lauréat du concours / Metz Métropole / Centre Pompidou-Metz / Photographie : Jaqueline Trichard