La culture et le patrimoine La gastronomie et le vin

Vivez un séjour d'exception à Nancy
sur le thème de l’Art Nouveau



La cité ducale vous dévoile un patrimoine historique, culturel et architectural d’exception. Lors de ce séjour à deux, partez à la découverte de l’Art Nouveau et du maître verrier Jacques Gruber. Vous séjournerez à l’hôtel Maison Carrée***, au cœur d’un charmant village à 10 minutes de Nancy.

Séjour détente en pleine nature

Dans un écrin de verdure, l’Hôtel Maison Carré*** vous accueille pour un séjour tout en détente. Vous apprécierez la chambre double catégorie supérieure avec vue imprenable sur la campagne environnante. La terrasse privative aménagée vous permettra de profiter de la vue sur le jardin. Pour un moment de rafraîchissement et de repos au soleil, direction la piscine extérieure chauffée ! Les plus sportifs apprécieront les courts de tennis et les tables de ping-pong. Au petit matin, c’est un petit-déjeuner buffet à volonté qui vous attend.

Découverte VIP de l’Art Nouveau

Nancy se distingue par l’empreinte forte laissée par l'Art Nouveau, faisant de la ville un véritable musée à ciel ouvert. A la fin du 19e siècle, devenue ville frontière après l’Annexion, Nancy accueille de nombreux artistes et industriels. La ville connaît alors un dynamisme propice au développement de l’Art Nouveau et devient un des foyers les plus importants d’Europe.

Au cours d’une visite guidée exclusive, DESTINATION NANCY-Office de Tourisme vous propose de partir sur les traces d’un des artistes majeurs de ce mouvement artistique. A l’occasion de 2022, “année internationale du verre”, ce sont les vitraux du grand maître verrier Jacques Gruber qui sont à l'honneur. Explorez la diversité de son œuvre et admirez ses plus célèbres créations : Crédit Lyonnais, Chambre de commerce et d’industrie, brasserie L’Excelsior…

Flânerie dans le centre historique de Nancy

Prolongez votre visite par une balade libre dans le centre historique de Nancy ! L'incontournable Place Stanislas, avec ses fontaines et ses dorures éblouit par son architecture classique et sa lumière éclatante. Les pavillons qui bordent la place abritent l’Hôtel de ville, l’Opéra, le Grand Hôtel de la Reine et le musée des Beaux Arts. Entièrement piétonnier, le lieu invite à la flânerie et à la contemplation.

A quelques pas se situent les places d'Alliance et de la Carrière. Toutes trois forment un ensemble architectural du 18e classé à l’UNESCO. Poursuivez votre balade au Parc de la Pépinière, véritable havre de paix au cœur de la ville. Au-delà de l’Arc Héré, la Vieille Ville vous dévoile ses rues médiévales. Lors de votre week-end à Nancy, prenez le temps de visiter l’un des nombreux musées de la ville, faire un peu de shopping ou déguster des spécialités Nancy Passions Sucrées !

Découvrez les séjours à gagner