Une carte postale alsacienne
Visiter Colmar, c’est partir à la découverte de tous les trésors de l’Alsace dans une ville sublime et à taille humaine. Une véritable carte postale à ciel ouvert où le patrimoine historique et culturel se charge de vous en mettre plein les yeux.
C’est également le romantisme, le charme et tous les plaisirs simples de la vie que vous trouverez à Colmar. Entre canaux, maisons à colombage colorées, petites ruelles pavées sans oublier un héritage gastronomique savoureux, c’est chacun de vos cinq sens qui seront comblés.
La Dolce Vita sur la Petite Venise...
Incontestablement l’incontournable de Colmar, le nom de la Petite Venise vient du fait de la présence de nombreux canaux, donnant ce côté vénitien à ce quartier emblématique de la ville.
Pour vivre la vraie Dolce Vita, choisissez une promenade en barque à travers la Petite Venise et admirez, le temps d’une balade apaisante.
… Jusqu’au quai de la Poissonnerie
Au bout de votre balade en barque le long de la Lauch, vous pourrez débarquer sur le quai de la Poissonnerie, véritable poumon du centre historique de Colmar.
Autrefois lieu de vie des pêcheurs professionnels de la ville, ce quartier fleuri, coloré et pittoresque est compté aujourd'hui parmi les quartiers les plus photogéniques de la jolie ville alsacienne.
Une fois votre visite du quartier terminée, flânez dans les ruelles du centre-ville et partez en direction du Collégiale St-Martin, deuxième plus grand édifice religieux d’Alsace après la cathédrale de Strasbourg.
En passant
par la Maison Pfister !
Édifiée il y a plus de 400 ans (1537), la Maison Pfister est un joyau du Moyen-âge,
Situé dans la rue des marchands, à proximité du musée Bartholdi, lieu de naissance du grand sculpteur et peintre français, l’édifice le plus connu de Colmar est un incontournable lors de votre promenade découverte.
Symbole de la ville, cette maison à colombages et sa façade médiévale, témoins de la renaissance architecturale de la ville, sont une invitation à remonter dans le temps. Prenez un peu de votre temps pour vous attarder sur l’histoire et l’architecture qui rendent ce bâtiment si singulier.
Bienvenue à Colm’Art
S’il est un musée à ne pas manquer durant votre séjour à Colmar, c’est le prestigieux musée Unterlinden, qui est tout simplement l’un des musées des beaux-arts les plus visités en dehors de la capitale.
Tout le spectre des formes d’art y sont représentées, de l’art ancien à l’art contemporain en passant par l’archéologie et les arts décoratifs, autour du trésor de la collection du musée, le Retable d’Issenheim, l’une des œuvres les plus admirées !
Porte d’entrée vers
les vignes et la montagne
Offrez-vous une parenthèse nature le long de la route des vins à la découverte de quelques-uns des trésors du terroir alsacien et français.
Et à quelques kilomètres seulement de Colmar, baladez-vous à vélo à travers les villages et partez à la rencontre des vignerons qui travaillent cette terre avec une grande passion, avant de vous offrir une dégustation bien méritée.