Cathedrale de Strasbourg

Alsace

Authentique destination de caractère aux mille facettes, l’Alsace est un vrai petit coin de paradis pour vivre une expérience intense tout en prenant son temps. Quelles que soient vos envies, plaisir des sens et moments inoubliables seront au rendez-vous !



Explorez une destination d'exception

Monter au sommet de la cathédrale à Strasbourg, visiter le plus grand musée automobile du monde à Mulhouse, prendre un bain de forêt nocturne dans les Vosges du Nord… Vos rêves se vivent en Alsace !

Entre ses villages “(a)typiques”, son savoir-faire étonnant et son patrimoine remarquable, l’Alsace a su préserver son identité affirmée, résolument épicurienne, et ses traditions uniques. Un dépaysement total tout en raffinement, entre hébergements de charme et cuisine savoureuse, qui laisse la part belle au bien-être.

Les Incontournables

Tarte flambée

Sur la sublime Route des Vins d’Alsace

Blotti aux pieds des Vosges, cet itinéraire mythique de 170 km arpente vignes ensoleillées, villages viticoles colorés, paysages époustouflants et châteaux médiévaux pittoresques. Festive et authentique, elle vous invite à passer le pas de la cave des vignerons pour des dégustations de cépages incontournables et à vous attabler à la terrasse fleurie d'une winstub pour y savourer une gastronomie généreuse.

Envie de spontanéité ? La Route des Vins d'Alsace se parcourt à vélo, cheveux au vent, le long des pistes cyclables balisées qui traversent vignes et villages. La quintessence de l’Alsace, à apprécier à votre rythme !

Je prends la clé des vignes

Activités autour du vin

Abbatiale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Wissembourg
Fête du vin Eguisheim

Patrimoine et richesse culturelle exceptionnels

Située depuis toujours au carrefour des influences, l'Alsace se distingue par la richesse et la diversité de sa culture. Au rythme de ses joyeuses fêtes traditionnelles, de ses scènes culturelles prestigieuses et de rencontres avec ses artisans émérites, on découvre un patrimoine unique, vivant et authentique, qui va bien au-delà de la choucroute et des marchés de Noël.

Une richesse culturelle qui se vit, et qui se dévoile aussi au cœur des 180 musées d'Alsace et de leurs collections remarquables. Musées d'art contemporain, musées historiques ou musées d'artisanat vous entraînent dans une virée étourdissante, entre émotion et étonnement.

Laissez-vous surprendre par ce florilège d'art éclatant !

Faites le plein d’histoire(s)

Balade aux châteaux de Ribeauvillé
Château du Haut-Koenigsbourg

Remontez le temps jusqu'au Moyen-Âge

Avec ses dizaines de châteaux forts, l'Alsace passionne aussi bien les médiévistes en herbe que les adeptes de belles pierres. Son patrimoine castral est tellement vaste et prodigieux qu'il a même donné naissance à un itinéraire dédié. Le Chemin des châteaux forts d'Alsace sillonne sur 450 km les contreforts des Vosges et vous fait découvrir pas moins de 80 forteresses légendaires, dont le célèbre château du Haut-Koenigsbourg.

Des châteaux à explorer librement ou lors de visites guidées ponctuées d'activités ludiques, comme au Hohlandsbourg ou encore au Lichtenberg. De quoi embarquer toute la famille à l'époque des preux chevaliers !

Nos hébergements en Alsace

Vivez la magie de Noël en Alsace

Lorsque décembre pointe le bout de son nez, maisons à colombages et ruelles médiévales s'illuminent. Les marchés de Noël s'installent, les rues s'animent plus que de coutume, l'atmosphère devient douce et magique et fleure bon les épices et la cannelle. C'est le coup d'envoi de la fête la plus attendue de l'année, à découvrir dans plus de 70 villes et villages alsaciens, un verre de vin chaud ou un bredele à la main. On ne s'en lasse pas !

Les marchés de Noël du Grand est

En route pour une expérience féérique !

Marché de Noël d'Obernai
Noël à Kaysersberg
Noël à Mulhouse
Noël à Strasbourg
Noël à Strasbourg
Noël à Strasbourg
Pâtissière Mireille Oster

Un peu plus d'Alsace

L’Alsace viticole est le paradis des papilles et des pupilles !

À découvrir en sillonnant à son rythme la mythique Route des Vins d’Alsace. Et pourquoi pas à vélo le long de la Véloroute du vignoble d'Alsace, pour des haltes savoureuses chez nos vignerons. Ou en s’évadant au cœur des charmants villages alsaciens.

Maisons colorées à colombages, ruelles médiévales, façades joliment fleuries… vous allez en prendre plein les yeux !

Besoin d'inspiration ?