Hôtels en Alsace

De Strasbourg à Colmar, en passant par Mulhouse, les hôtels en Alsace sont les pied-à-terre parfaits pour profiter des paysages pittoresques de la destination. Bienvenue en Alsace pour un week-end en Grand Est !



Votre hôtel en Alsace en mode city-trip

De la cathédrale de Strasbourg à la Cité de l’automobile de Mulhouse, l’Alsace abrite un patrimoine exceptionnel, à découvrir sans modération lors de votre séjour culturel !

 

Trouver votre hôtel avec spa ou piscine

Passez en mode détente dans votre hôtel en Alsace ! Avec piscine, jacuzzi ou hammam, nos établissements vous ouvrent leurs portes pour un séjour bien-être.

Les hôtels haut de gamme

Prestige et raffinement sont les maîtres-mots de votre séjour en hôtel 4 ou 5 étoiles.

Nos hôtels avec spa privatif

Choisissez votre hôtel avec spa privatif en Alsace !

Nos hôtels sur la Route des Vins d’Alsace

Entre maisons à colombages et vignes acidulées, la destination offre un décor idéal pour un séjour 100% nature. Sans oublier sa cuisine savoureuse renommée dans toute la France et ses cépages de caractère.

Tous nos hôtels en Alsace

 

 

Piscine hôtel les Haras

Une nuit prestigieuse en Alsace

Envie de vivre un séjour d’exception en Alsace ? Offrez-vous une nuit (ou plus) au cœur d’un hôtel haut de gamme. Que vous soyez plutôt palace luxueux ou demeure contemporaine, l’Alsace regorge d’hôtels étoilés pour satisfaire vos envies. À Strasbourg ou à Colmar, optez pour une chambre tout confort au plus près du centre-ville. Entre décoration raffinée, terrasse privative et baignoire balnéo, c’est l’écrin idéal pour se retrouver en amoureux en Alsace

Profitez de votre nuit dans un hôtel prestigieux pour faire le plein de culture made in Alsace. À Strasbourg, offrez-vous une balade en centre-ville et découvrez les trésors de la capitale alsacienne. De la cathédrale Notre-Dame au Palais Rohan, la ville saura vous charmer ! À Colmar, ne manquez pas de flâner le long de la Lauch et émerveillez-vous devant les canaux pittoresques de la Petite Venise. Finissez sur une belle note en vous accordant un instant gourmand au restaurant étoilé de votre hôtel. Puis direction votre suite pour une nuit sous le signe de rêves étoilés ! 

Vous êtes plutôt séjour nature que city trip ? Laissez-vous tenter par un hôtel d’exception au cœur des montagnes des Vosges. L’occasion de profiter d’une chambre cocooning en plein milieu de la nature. Sans oublier le spa privatif qui vous permet d’expérimenter le farniente à la mode de l’Alsace. Profitez de votre escale pour découvrir le paysage à vélo ou à pied !

Hunawihr
Petit déjeuner en amoureux

Un séjour authentique en Alsace

Avec son charme intemporel, l’Alsace séduit plus d’un visiteur ! Pour vous imprégner de cette ambiance chaleureuse, optez pour un hôtel authentique au cœur d’un village. Et, quoi de mieux pour vivre l’expérience alsacienne, que de passer une nuit (ou plus) dans une maison à pans de bois ? Typiques de la région, ces hébergements vous promettent tout le confort d’un hôtel avec en prime le charme de l’Alsace d’antan. Coup de cœur assuré ! 

Profitez de votre nuit à l’hôtel pour découvrir l’Alsace et ses villes de charme. À Mulhouse, par exemple, offrez-vous une chambre tout confort pour découvrir la cité du Bolwerk et son patrimoine. Pour cela, direction la Cité de l’Automobile et la Cité du Train. Deux musées emblématiques de la ville, au cœur desquels vous pourrez découvrir le patrimoine de l’Alsace. Si vous préférez les petits villages de charme, optez pour un séjour dans un hôtel près de Riquewihr ou Ribeauvillé. L’occasion de sillonner la Route des Vins d’Alsace à vélo et de visiter le majestueux château du Haut-Koenigsbourg. Puis retour à l’hôtel pour profiter d’un déjeuner traditionnel au restaurant ! 

Envie de prendre de la hauteur ? Direction les Vosges pour un séjour en pleine montagne. Au cœur d’un hôtel étoilé, optez pour une chambre aux allures de chalet. Entre terrasse privative et décoration cocooning, votre nuit s’annonce relaxante… et ressourçante ! C’est aussi le moment de s’adonner à quelques activités en plein air. Plutôt balade en VTT ou session de ski ? Dans les deux cas, la flammekueche au restaurant de l’hôtel est de mise !

Piscine extérieure hôtel Julien Fouday

Une nuit à buller en Alsace

Un séjour en Alsace, c’est aussi l’occasion de savourer un instant de détente. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de s’offrir une nuit dans un hôtel spa. Près de Strasbourg, de nombreux hôtels vous proposent une parenthèse de bien-être. Que vous optiez pour une chambre cocooning ou pour une suite royale, vous pourrez profiter d’un espace spa d’exception, avec piscine intérieure, sauna et jacuzzi. Parfait pour vous relaxer après quelques visites culturelles de la belle Strasbourg ! 

En Alsace, bulle et nature font la paire ! Le temps d’une nuit ou plus, laissez-vous tenter par un instant 100% farniente dans un décor naturel exceptionnel. Pour cela, plusieurs hôtels d’Alsace proposent des chambres insolites au cœur de la nature. Sur les hauteurs ou en pleine forêt, profitez de suites épurées avec spa privatif. Que vous préfériez le sauna au bain nordique, ou que vous soyez un adepte du hammam, les bulles seront au rendez-vous. L’occasion de déconnecter pleinement lors de votre séjour en Alsace ! 

Envie de vivre la dolce vita made in Alsace ? Craquez pour un hôtel de charme avec piscine. Dans une maison à colombages, profitez d’un séjour authentique et rafraîchissant. Après quelques brasses dans la piscine et un déjeuner gourmand au restaurant de l’hôtel, ne manquez pas de découvrir le petit village de Wissembourg. Quelques flâneries le long des remparts et des maisons pittoresques vous suffiront à comprendre pourquoi ce village est si apprécié des visiteurs. De quoi s’en prendre plein la vue !

Les questions fréquentes pour un hôtel en Alsace

L’Alsace se situe dans le nord-est de la France. Elle se compose du Haut-Rhin et du Bas-Rhin et englobe plusieurs grandes villes de France, comme Strasbourg, sa capitale, Mulhouse ou encore Colmar.

De Strasbourg à Colmar, en passant par Mulhouse, l’Alsace recèle de jolies villes. Chacune offre un large choix d’activités à faire et de lieux à sillonner. Le choix de la ville dépend alors de vos envies ! Si vous êtes un amateur de musées, optez pour un hôtel près du centre-ville de Mulhouse. Entre la Cité du Train et le Musée National de l’Automobile, Mulhouse est la ville à visiter pour faire le plein de culture en Alsace. 

À Colmar, votre séjour made in Alsace prendra des allures pittoresques. Avec ses canaux et ses maisons aux façades colorées, le quartier de la Petite Venise sait comment charmer les voyageurs. C’est l’escale idéale pour choisir un hôtel authentique en Alsace. Enfin, si vous aimez l’art et l’architecture, vous allez adorer découvrir Strasbourg ! Entre la cathédrale Notre-Dame, le Barrage Vauban et le Palais Rohan, la capitale alsacienne recèle de monuments emblématiques de l’Alsace. Alors, plutôt visites culturelles à Mulhouse ou flâneries pittoresques à Colmar ? On vous laisse vous faire votre avis ! 

Voici d’autres idées de villes et villages où choisir un hôtel en Alsace : 

- Haguenau
- Eguisheim
- Kaysersberg
- Riquewihr
- Ribeauvillé
- Obernai

En matière d’hôtels, l’Alsace vous laisse le choix ! Que vous soyez plutôt palace 5 étoiles, hôtel dans une maison de charme ou hôtel avec piscine, vous trouverez forcément un établissement à votre goût. Si vous souhaitez faire l’expérience du prestige made in Alsace, optez pour un hôtel haut de gamme à Strasbourg ou à Colmar. L’occasion de passer une nuit d’exception dans une chambre (ou une suite) spacieuse et luxueuse. Avec en prime une localisation idéale. Aussi, la plupart des hôtels haut de gamme comprennent un restaurant, lui aussi étoilé. Parfait pour s’offrir un déjeuner gastronomique, sans quitter l’hôtel ! 

En Alsace, il vous est aussi possible de passer la nuit dans un hôtel de charme. Plutôt maison à colombages authentique ou hôtel cocooning ? Dans tous les cas, ces hôtels vous promettent un voyage des plus dépaysants en Alsace. Si vous souhaitez vous mettre au vert, optez pour un hôtel au cœur de la nature des Vosges. Et pour plus de déconnexion, n’hésitez pas à vous tourner vers les hôtels avec spa ou piscine. Idéal pour recharger les batteries le temps d’un séjour !

En période estivale comme hivernale, l’Alsace accueille de nombreux voyageurs. Certains hôtels peuvent alors afficher complets à ces dates. Notamment les établissements proposant un accès spa ! Ainsi, pour que votre séjour en Alsace se déroule au mieux, nous vous recommandons de réserver votre hôtel en avance

De cette manière, vous avez la certitude d’obtenir de la place dans votre établissement favori aux dates choisies, et de profiter du meilleur prix pour votre nuit. Notamment durant les fêtes de fin d’année, lorsque les visiteurs se pressent pour visiter les célèbres marchés de Noël d’Alsace.

Les hôtels en Alsace proposent de nombreux services ! Bien sûr, cela varie en fonction du type d’hôtel choisi et de son emplacement. Mais, globalement, les hôtels d’Alsace mettent à disposition de nombreux équipements dans les chambres et au sein de l’établissement

Voici tous les services pouvant être inclus ou en option dans les hôtels en Alsace : 

- Petit-déjeuner
- Restaurant
- Piscine
- Chambres spacieuses
- Jacuzzi
- Balcon ou terrasse 
- Spa

L’Alsace regorge de plats traditionnels aux influences allemandes, reconnus et appréciés dans toute la France que vous pourrez découvrir dans un restaurant traditionnel, les winstubs. Si la flammekueche et la choucroute ont déjà la côte en France, d’autres spécialités locales moins connues valent aussi le détour ! 

Voici une liste non exhaustive des spécialités gourmandes d’Alsace : 

- Kougelhopf
- Streusel
- Baeckeoffe
- Choucroute
- Flammenkueche
- Munster
- Bretzel

Envie de visiter l’Alsace avec votre moitié ? La destination dispose d’un large choix d’hôtels romantiques pour agrémenter votre voyage à deux. À commencer par les hôtels spa, qui peuvent être une option idéale pour les tourtereaux. Entre spa privatif et piscine couverte, votre chambre d’hôtel vous promet une escapade romantique. L’occasion d’expérimenter le farniente made in Alsace à deux !

Si vous souhaitez faire le plein de visites culturelles, optez plutôt pour un hôtel haut de gamme au plus près du centre-ville. De Strasbourg à Colmar, en passant par Mulhouse, l’Alsace abrite plus d’un hôtel de luxe pour vous faire vivre une nuit de rêve. Parfait pour visiter les villes phare de l’Alsace au saut du lit !

Pour loger toute la tribu, nous vous conseillons d’opter pour une suite familiale dans un hôtel haut de gamme. À Strasbourg ou à Colmar, par exemple, vous bénéficiez d’un large choix d'hôtels d’exception situés au plus près de la ville. Parfait pour laisser le monospace et s’en aller visiter la ville à pied ! 

Envie de faire le plein de souvenirs en famille ? Laissez-vous tenter par un hôtel authentique en Alsace. Maison à colombages, chalet cocooning ou hôtel typique… Tous sauront vous proposer quelques chambres familiales pour satisfaire tout le monde. Entre batailles d’oreillers et barbecue sur la terrasse, votre voyage promet de resserrer les liens de toute la famille !

Vous avez trouvé votre hôtel coup de cœur à Strasbourg ? Ça tombe bien, la capitale d’Alsace est une étape incontournable de votre séjour ! 

Voici quelques idées de visites à faire près de votre hôtel à Strasbourg : 

- Flâner dans les rues typiques de la Petite France sur la Grande Île de Strasbourg (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO)
- Se détendre lors d’un massage dans un hôtel-spa en centre-ville
- Se rendre au sommet de la cathédrale Notre Dame pour admirer la vue 
- Déjeuner au Parc de l’Orangerie 
- Visiter le Parlement européen et son hémicycle 
- Monter à bord d’un bateau pour une balade sur le Rhin
- Observer le splendide Barrage Vauban et les Ponts couverts

Surnommée la “capitale des vins d’Alsace”, Colmar est l’escale romantique par excellence où choisir un hôtel en Alsace ! Mais, rassurez-vous, ce petit coin pittoresque se prête aussi très bien à une visite en famille, entre amis, en amoureux : à vous de choisir ! 

Voici quelques idées de visites à faire près de votre hôtel à Colmar : 

- Le Musée Unterlinden
- Le secteur pittoresque de la petite Venise
- La collégiale Saint-Martin
- Les maisons colorées à colombages

Avec ses musées et ses monuments emblématiques, Mulhouse est l’étape 100% culture en Alsace pour une escapade mêlant relaxation et détente.

Voici nos meilleures idées d’activités à faire dans le centre-ville de Mulhouse et aux alentours : 

- Visiter le Musée National de l’Automobile-collection Schlumpf
- Admirer le street art
- S’aventurer au coeur du Parc zoologique et botanique de Mulhouse
- Découvrir le Parc du Petit Prince
- Sillonner l’écomusée d’Alsace
- S’instruire le temps d’une visite à la Cité du Train

Envie d'autres week-ends ?