City trip dans le Grand Est
Si vous aimez aussi bien flâner de musées en édifices remarquables que papillonner entre charmants troquets et belles vitrines, ne cherchez pas plus loin : le Grand Est est LA destination qu’il vous faut !
En solo ou à plusieurs, savourez le bouillonnement culturel de nos villes aux architectures pittoresques. Laissez-nous vous guider vers votre prochain coup de cœur.
Patrimoine XXL au coeur des sites UNESCO
Pas moins de 16 sites du Grand Est sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO !
Des cités médiévales d’Alsace aux places royales de Lorraine, des somptueux lieux saints de Champagne aux fortifications Vauban, une simple promenade peut vite prendre des allures prestigieuses à en faire tourner la tête. On vous accompagne au cœur de ces lieux étonnants ?
-
© P.Defontaine
-
© P.Defontaine
-
© 31 Photography
-
© T.Vuano
-
© V.Pacaut
Des lieux sacrés grandioses
En Grand Est, pas moins de neuf cathédrales dressent leurs flèches vers le ciel. Entre lieu de prédilection du sacre des Rois de France et architecture gothique flamboyante, chacune s'illustre à sa manière. Mais il y a bien d'autres monuments impressionnants à découvrir, sublimement mis en valeur à la nuit tombée !
L'architecture monastique des abbayes de Lorraine ne manquera pas de vous séduire, et les hauts lieux spirituels comme le mont Sainte-Odile ne sont pas en reste.
Offrez-vous une escapade au temps des preux chevaliers
Empruntez le chemin des châteaux forts d’Alsace pour découvrir 80 châteaux légendaires surplombant la plaine, dont le célèbre château du Haut-Koenigsbourg. En Ardennes, plongez dans l’ère médiévale lors d’une visite guidée au château fort de Sedan, le plus grand d’Europe. En Moselle, découvrez l’architecture remarquable du château de Malbrouck et sa programmation artistique !
Visitez les plus impressionnants lieux de mémoire
Particulièrement touchées par la guerre franco-allemande de 1870, la Première puis la Seconde Guerre mondiale, l’Alsace, la Lorraine, la Champagne et l'Ardenne sont de vrais livres d’histoire à ciel ouvert. Avec plus de 200 sites représentatifs de ces conflits majeurs, 4 500 monuments et des villes symbole comme Verdun, le Grand Est vous invite à mieux comprendre et commémorer ces heures sombres de l’Histoire.
Des tranchées de Saint-Mihiel aux sites de la Ligne Maginot, des parcours de visite immersifs vous font revivre le quotidien des soldats et rappellent l'importance du souvenir. Plogez dans la mémoire du Grand Est.