Week-end Oenologie en Grand-Est

Fort de sa première place de destination oenotouristique en France, le vignoble du Grand-Est
se pare de milles saveurs le temps d’un weekend œnologie.

Un séjour di-vin en perspective !

Un weekend 100% gourmand en Alsace

En Alsace, le vin se découvre au gré des vignobles, des châteaux, des caves d’exception… et des Grands Crus ! Le long de sa Route des Vins et de ses 170 kilomètres de vignes à perte de vue, vignerons, sommeliers et artisans du goût vous accueillent à bras ouverts pour un week-end œnologique au cœur de la tradition alsacienne.

Au programme de ces deux jours ? Balade en VTT électrique au cœur des vignes, découvertes des saveurs alsaciennes à table, visites immersives de cave et dégustation de vins et pour finir, couchers de soleil flamboyant face aux vignes alsaciennes. Magique !

Pour conjuguer patrimoine et oenologie, optez pour une escapade à la journée dans les ruelles historiques de Colmar, Ribeauvillé ou encore Riquewihr. L’occasion, aussi, de s'accorder une pause gourmande dans l'une des bonnes adresses du coin !

Déguster du vin en Alsace

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Dégustations & idées séjours en Alsace

Un weekend à buller en Champagne

Inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les vignobles de Champagne ont ce petit supplément d’âme qui fait la différence : des notes boisées et fruitées sur un lit de bulle. Un savoir-faire français reconnu dans le monde entier et qui vous ouvre les bras le temps d’un week-end oenologie en Champagne

Si certains optent pour la visite suivie d’une dégustation au cœur des maisons de Champagne les plus prestigieuses, d’autres se laissent tenter par des activités aussi insolites qu’enrichissantes. Initiation au yoga au milieu des vignes, immersion dans le quotidien d’un vendangeur le temps d’une journée, balade bucolique à bord d’un tuk-tuk à la rencontre des vignerons, nuit insolite sous la voûte étoilée… De quoi pétiller de plaisir !

Durant votre escapade champenoise, profitez-en pour découvrir les plus belles cités et villages historiques de Champagne. Reims, Châlons-en-Champagne, Troyes ou encore Epernay abritent de véritables joyaux patrimoniaux et de nombreux restaurants à la cuisine… pétillante. 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Week-end autour du vin en Champagne

Un week-end au cœur du terroir en Lorraine

Optez pour un week-end œnologique en Lorraine, c’est partir à la découverte d’un vignoble d’exception aux 3 appellations AOC et IGP : AOC Moselle, AOC Côtes de Toul et IGP Côtes de Meuse

En voiture, à pied ou en vélo électrique, ce terroir exceptionnel se découvre au fil des rencontres, des bonnes tables et des hôtels et hébergements raffinés. Pour un city-trip sous le signe de l’œnologie et de la gourmandise, d’excellentes adresses tendances vous attendent à Metz ou Nancy pour le plus grand plaisir des voyageurs épicuriens !

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Déguster du vin en Lorraine

Découverte œnologique en Lorraine

Besoin d'inspiration ?